En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies afin d'assurer le bon déroulement de votre visite et de réaliser des statistiques d'audience.

Bourrache biologique. Régénérante, revitalisantes et hydratantes

19,00 € l'unité

+




Paiement 100% sécurisé
Notre garantie qualité
Livraison gratuite dès 65€ d'achat (en France métropolitaine)


Bourrache biologique, agit contre la peau sèche et divitalisée. Elle diminue les effets du syndrome prémenstruel.


Reconnue pour ses propriétés revitalisantes et hydratantes, l'huile de bourrache utilisée contre la peau sèche, fatiguée et dévitalisée est particulièrement efficace. Régénérante et restructurante, c'est une huile "anti-vieillissement" par excellence.

Les bienfaits cosmétiques de l'huile de bourrache :

Reconnue pour ses propriétés revitalisantes et hydratantes, l'huile de bourrache convient particulièrement la peau sèche, fatiguée et dévitalisée.
Véritable anti-rides, l'huile de bourrache est un remarquable anti-rides. Elle lutte également contre les ongles cassants, les cheveux secs et fragiles et les vergetures.

Propriétés de l'huile de bourrache :

Apport en acides gras essentiels: acide gamma linolénique et acide linoléique. L'acide gamma-linoléique est un acide gras synthétisé naturellement par notre corps à partir d'acide linoléique. Cet acide gras est essentiel à l'immunité, aux défenses anti-infectieuses et antiallergiques. De plus, il joue un rôle important dans l'hydratation et la souplesse de la peau. Seules quelques huiles végétales contiennent de l'acide gamma-linoléique l'huile de bourrache et d'onagre sont les plus connues. Les oméga-6 font partie des acides gras essentiels, car l'organisme humain ne peut les produire. Un apport extérieur est donc important. Les oméga-6, représentés par l'acide linoléique entrent dans la composition des céramides. Ils participent à la reconstitution des lipides épidermiques et interviennent dans la fluidité membranaire. L’acide linoléique permet de limiter les pertes hydriques de la peau tout en présentant des qualités adoucissantes et nutritives.

Ingrédients : Huile vierge de graines de Bourrache bio (500 mg), Capsule en gélatine de poisson

Conseil d'utilisation :
2 à 4 capsules par jour à répartir dans la journée tout au long de l'année et notamment au début de l'hiver et de l'été.
Les dosages sont donnés à titre indicatif et peuvent varier selon les récoltes.

Conditionnement : 200 gélules

En savoir plus :
La bourrache, cette petite plante aux fleurs bleues est un complément alimentaire idéal pour hydrater et nourrir la peau en profondeur. Elle contient des acides gras (oméga3 et oméga6), éléments essentiels à l’organisme non présents dans l’alimentation. Ils favorisent la constitution des membranes des cellules, permettent de lutter contre la peau sèche et son vieillissement prématurée en améliorant la souplesse de l’épiderme.

L'utilisation de l'huile de bourrache en cosmétique est ainsi directement liée à sa composition en acide gras et surtout à sa haute teneur en acide gamma linoléique.
Les bienfaits des acides gras pour la peau et la peau sèche en particulier, sont bien connus, mais l’acide gamma- linoléique présente un intérêt particulier : Il fait malheureusement défaut lorsque la vieillesse arrive. La consommation et l'utilisation de l'huile de bourrache en apportant cet acide gamma-linoéique, joue alors un rôle important et devient un efficace anti-rides permettant de revitaliser toutes les peaux même les plus sèches. Son action anti-vieillissement redonne aux tissus élasticité, souplesse et tonicité.
Ainsi, cette huile prévient tout dysfonctionnement du métabolisme lipidique.
En diététique, elle est ainsi fort recommandée pour son apport en acides gras essentiels. Diminuant les inflammations rhumatismales, l'huile de bourrache prévient également les problèmes circulatoires et les maladies cardio-vasculaires. Elle diminue nettement le syndrome prémenstruel en agissant sur toutes ces manifestations (irritabilité, seins douloureux, rétention d’eau, douleurs abdominales, maux de tête...)



Ce site contient une quantité importante d'informations. Ce n'est pas un site médical. Les réflexions dispensées, ne peuvent en aucun cas se substituer à une consultation chez un médecin ou un thérapeute qu'il vous revient de contacter pour votre suivi.

Un complément alimentaire n’est pas un médicament et ne doit pas se substituer à une alimentation variée et équilibrée et à un mode de vie sain. Il est conseillé de ne pas dépasser la dose journalière recommandée. Tenir hors de portée des enfants.