En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies afin d'assurer le bon déroulement de votre visite et de réaliser des statistiques d'audience.

Chitosan. Absorbe les graisses, agit contre la constipation chronique,

10,90 € l'unité

Pas de stock




Paiement 100% sécurisé
Notre garantie qualité
Livraison gratuite dès 65€ d'achat (en France métropolitaine)


Chitosan, réduit l'absorption des graisses dans les régimes, aide le transit intestinal et lutte contre la constipation.

Chitosan : Le chitosane est utilisé dans les produits cosmétiques et diététiques. Il est connu depuis fort longtemps au Japon pour sa remarquable capacité de développer un gel protecteur dans l'estomac. (sources wikipédia)

Le chitosan est présenté comme un mange graisses car il peut fixer jusqu'a 15 fois son propre poids en lipides, lipides qui ne seront pas absorbés par l'organisme mais éliminés avec le chitosan par les voies naturelles. Pour utiliser le chitosan de façon optimale, il est conseillé de le prendre juste avant un repas contenant des lipides.

Le chitosan en aidant le transit intestinal lutte contre la constipation, les ballonnements et les flatulences. Dans les régimes amaigrissant il diminue naturellement l'apport des graisses, ce qui a aussi pour effet de faire baisser le taux de mauvaise cholestérol.

Le chitosan ne saurait constituer à lui seule la solution pour maigrir.
Maigrir demande la mise en place et la modification de plusieurs facteurs. Il faut faire entre autre un régime amaigrissant avec en parallèle de l'activité physique et par la suite adopter de saines habitudes de vie.

Indications : Aide minceur - Paresse hépatique- Constipation chronique (c’est l’effet fibre du chitosan).ballonnements, flatulences excès de cholestérol- excès de triglycérides.

Composition : Ce complément alimentaire contient des crustacés et des produits à base de crustacés uniquement, Chitosan, issu de carapace de crustacés : 240 mg .Gélule gélatine 100% naturelle à la chlorophylle. Les dosages sont donnés à titre indicatif et peuvent varier selon les récoltes.
Conseil d'utilisation : 3 à 5 gélules de chitosan par jour, 10 à 15 minutes avant les repas.

En cas de prise de médicament et/ou de pilules contraceptives, espacer la prise de plusieurs heures ( 4 heures environ)

Conditionnement : 200 gélules

Capteur de graisses pour une aide minceur. Comment agit le chitosan ?
Le chitosan est une substance lipophile. Ceci lui confère cette précieuse propriété : au niveau de l’estomac, le chitosan attire les molécules de graisses dans sa trame fibreuse et se forment alors des polymères qui vont suivre le bol alimentaire et fécal sans être absorbés, ni dans l’intestin grêle, ni dans le côlon, jusqu’à l’élimination dans les selles. Elle va en effet permettre aux graisses saturées de transiter par le système digestif sans être absorbées par l’organisme.
(Les crustacés sont protégés par une tunique à texture rigide qu’on appelle la carapace. La matière principale composant cette carapace est la chitine dont la structure moléculaire et la nature polysaccharide ont une parenté évidente avec la cellulose qui compose les fibres végétales).
Pour plus d’efficacité, les gélules doivent être prises 30 minutes avant les repas, le chitosan diminue le mauvais cholestérol (LDL) et augmente le bon cholestérol (HDL), le chitosan aide le transit intestinal et réduit l'acide urique.

On comprend l’intérêt d’une telle action, ceci d’autant plus que la captation des graisses par le chitosan atteint des proportions importantes (12 volumes de graisses pour 1 volume de chitosan).
Le chitosan se comporte comme une éponge absorbeur de graisses dans le tube digestif

Propriété : Le chitosan diminue l'apport de graisse
Le chitosan diminue le mauvais cholestérol (LDL) et augmente le bon cholestérol (HDL), le chitosan aide le transit intestinal et réduit l'acide urique.

Ce site contient une quantité importante d'informations. Ce n'est pas un site médical. Les réflexions dispensées, ne peuvent en aucun cas se substituer à une consultation chez un médecin ou un thérapeute qu'il vous revient de contacter pour votre suivi.

Un complément alimentaire n’est pas un médicament et ne doit pas se substituer à une alimentation variée et équilibrée et à un mode de vie sain. Il est conseillé de ne pas dépasser la dose journalière recommandée. Tenir hors de portée des enfants.