En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies afin d'assurer le bon déroulement de votre visite et de réaliser des statistiques d'audience.

Pour une meilleure gestion des déchets etpour des raisons économiques

Description complémentaire

Pour une meilleure gestion des déchets : il faut savoir que de la naissance à la propreté, il faut compter environ une tonne de couches jetables par bébé ! De plus, le gel utilisé pour la rétention des urines dans les couches jetables est un gel de synthèse et non un produit naturel. Quand on connaît les réserves concernant certaines polymères cela doit inciter à une très grande méfiance.Ce qui est le plus surprenant et inquiétant est la totale absence d'information à ce sujet chez tous les fabricants de couches jetables.(notamment sur les paquets de couches)

Pour des raisons économiques : Il faut environ 16 couches lavables pour un enfant en lavant tous les trois jours, ce qui équivaut à un achat de couches lavables d'environ 600 €, en comptant les inserts et les feuillets additionnels. Ceci parait un gros investissement au départ, mais pourquoi ne pas le noter sur une liste de naissance, ou acheter les couches lavables bio par kit de 6 ou 8 dans un premier temps. Ces couches lavables pourront éventuellement servir pour un second enfant. Suivant les calculs effectués l'économie par rapport aux couches jetables jusqu'au 2 ans de l'enfant est d'environ 1500 €.

Pour les mamans que cela rebute lisez bien les généralités des couches lavables, et vous changerez d'avis.
Préservons notre planète et ne prenons de risque avec la santé de bébé : sa peau est fragile et on ne mesure pas encore les conséquences du contact prolongé avec les produits chimiques contenus dans les couches jetables.