En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies afin d'assurer le bon déroulement de votre visite et de réaliser des statistiques d'audience.

Cranberry. protège l'appareil urinaire. Efficace contre les cystites à répétition..

11,90 € l'unité

+




Paiement 100% sécurisé
Notre garantie qualité
Livraison gratuite dès 65€ d'achat (en France métropolitaine)


Cystites à répétition, le Cranberry bio protège l'appareil urinaire des infections et prévient les récidives.


Le cranberry ou canneberge est réputé pour ses effets bénéfiques sur le système immunitaire de la vessie. C'est une solution naturelle efficace pour maintenir son confort urinaire. Le cranberry est l’allié des femmes et peut être utilisé à tout âge. La canneberge est employée pour ses propriétés antibactériennes, dans le traitement des infections urinaires et plus particulièrement des cystites.
On a d'abord cru que l'effet antibactérien de la canneberge tenait au fait qu'elle acidifiait l'urine, puis on a découvert que cet effet était minime. On pense aujourd'hui que le fruit empêche les bactéries d'adhérer aux parois des voies urinaires et, par conséquent, de s'y développer.

Certains précisent son activité sur E.coli :
C'est l'infection aiguë ou chronique d'un organe qui fait partie de l'appareil urinaire : la vessie, le rein, l’urètre (canal situé sous la vessie qui permet l'évacuation des urines), ou la prostate (glande située autour de l'urètre de l'homme). Elles se matérialisent généralement par des douleurs ou une sensation de brûlure lors de l’émission d’urine et parfois par des douleurs abdominales et de la fièvre.

Pour des raisons anatomiques, l'infection urinaire est plus fréquente chez la femme. Ces bactéries peuvent remonter le long de l'urètre vers la vessie et proliférer dans l'urine. Chez la femme, l'infection urinaire est liée dans la majorité des cas à un manque de boissons. Ne pas boire assez d’eau facilite également grandement la prolifération et la fixation des germes sur les parois urinaires.

Cranberry Biologique :

Les principes actifs du cranberry que l'on appelle également canneberge en font une réponse très efficace contre les infections urinaires. Son action bactéricide traite et prévient les récidives. Il protège l'ensemble du système urinaire, notamment contre les cystites à répétition. Plusieurs facteurs sont susceptibles de favoriser les infections urinaires, en particulier chez les femmes. Les éviter peut donc permettre de prévenir ces troubles :

Il est ainsi conseillé :

de boire régulièrement et suffisamment au moins 1,5 litre d'eau par jour. Ceci permet d'augmenter le flux urinaire et favorise l'élimination d'éventuelles bactéries installées dans la vessie. Uriner dès que le besoin se fait ressentir en vidant complètement la vessie.
Avoir une bonne hygiène intime, des sous-vêtements en coton de préférence et évitez de porter des pantalons trop serrés, Aux toilettes, pensez à bien vous essuyer de l'avant vers l'arrière, car si l'urine est stérile, les selles elles, sont riches en bactéries. Enfin, il est conseillé de lutter contre la constipation qui peut aussi être un facteur de risque, en favorisant la prolifération des bactéries.

Indications :
Cystites à répétition, gêne urinaire, prévention des récidives, anti bactérien, protège l'appareil urinaire.

Ingrédients :
Extrait sec de canneberge* (90 mg) titré en (36 mg de PAC pour 4 cp) (Vaccinium macrocarpon). Les dosages sont donnés à titre indicatif et peuvent varier selon les récoltes.

Conseil d'utilisation :
2 à 4 comprimés par jour.

La canneberge est déconseillée aux personnes prédisposées aux calculs urinaires et aux enfants de moins de 3 ans. En cas de grossesse ou d’allaitement, demandez conseil à un médecin

Conditionnement : 120 comprimés


Ce site contient une quantité importante d'informations. Ce n'est pas un site médical. Les réflexions dispensées, ne peuvent en aucun cas se substituer à une consultation chez un médecin ou un thérapeute qu'il vous revient de contacter pour votre suivi.

Un complément alimentaire n’est pas un médicament et ne doit pas se substituer à une alimentation variée et équilibrée et à un mode de vie sain. Il est conseillé de ne pas dépasser la dose journalière recommandée. Tenir hors de portée des enfants.