En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies afin d'assurer le bon déroulement de votre visite et de réaliser des statistiques d'audience.

Rien de tel que la diffusion d'huiles essentielles dans votre environnement.

Description complémentaire

Rien de tel que la diffusion d'huiles essentielles dans votre environnement . Pour qu'elle agisse efficacement, la diffusion doit impérativement se faire à l'aide d'un diffuseur électrique.

Evitez autant que possible le brûle-parfum qui, en chauffant les huiles essentielles, détruit toutes leurs précieuses propriétés.

Durée de la diffusion : La durée de la diffusion et le débit adopté dépendent de la taille du local et du nombre de personnes présentes.Dans la chambre d'un malade, pour éliminer les germes, 3 à 4 fois par jour, attention toutefois à ce que le personne supporte bien les huiles essentielles.

Le diffuseur : Un diffuseur est en général un appareil électrique de taille variable, constitué d’une pompe à air silencieuse et d’une verrerie destinée à contenir une petite quantité d’huile essentielle ou de mélange pour diffuseur. Le diffuseur présente l’avantage de ne pas chauffer l’huile essentielle, donc de conserver toutes ses propriétés. Certains modèles sont en outre dotés d’un interrupteur et d’un régulateur de débit qui permettent une adaptation à tous les types de locaux ainsi qu’à chaque mode de diffusion (bas débit pendant un long moment ou haut débit pendant peu de temps). Il peut être judicieux de brancher le diffuseur sur une prise programmable afin de profiter au mieux des diffusions. Cet appareil doit être régulièrement entretenu et utilisé dans le cadre de règles de sécurité propres.