En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies afin d'assurer le bon déroulement de votre visite et de réaliser des statistiques d'audience.

Huile essentielle de coriandre biologique. Tonique digestif, stimule les défenses et donne du tonus.

15,60 € l'unité

+




Paiement 100% sécurisé
Notre garantie qualité
Livraison gratuite dès 65€ d'achat (en France métropolitaine)


Huile essentielle de coriandre bio, excellent tonique digestif, stimule les défenses naturelles et donne du tonus.


L'huile essentielle de coriandre est surtout connue pour ses vertus digestives. Elle est particulièrement efficace en cas d’indigestion, de digestion difficile .

En usage externe, l’huile essentielle de coriandre peut être utilisé pour soulager les douleurs articulaires. On l'utilise également pour stimuler les défenses naturelles et reprendre forme et tonus.

Indications :

Aide à combattre les problèmes digestifs. Ainsi, elle est utilisée pour soigner les maux tels que les ballonnements, les maux de ventre, les indigestions en activant le flux de suc gastrique.

Posséde des vertus anti-inflammatoire et antalgique qui lui permet d’intervenir efficacement contre le rhumatisme, l’arthrose et d’autres inflammations douloureuses.

Egalement des vertus aphrodisiaques. En effet, l’huile essentielle de coriandre par son effet diurétique stimule la libido.

Puissant stimulant, l’huile essentielle de coriandre aide à lutter contre le stress, l’anxiété, la nervosité et la tristesse.

Conseils d'utilisation :

- En massage externe sur le ventre (diluée dans une huile végétale), en interne (sur un support comme du miel), en diffusion (dilué avec de l'eau)
- Voie orale : 2 gouttes 2 fois par jour dans du miel, de l’huile d’olive ou sur un morceau de sucre de canne, sous la langue.
- Voie cutanée : 4 gouttes et. et 4 gouttes d’huile végétale en massage, 3 fois par jour.

Les huiles essentielles sont très concentrées et doivent toujours être diluées sur un support (eau pour la diffusion, huile pour les préparations cosmétiques, miel, eau ou sucre pour la voie orale…) Usage alimentaire: ne pas dépasser une goutte/jour sur un morceau de sucre, du miel ou un verre d'eau tiède

Diffusion: utiliser un diffuseur adapté - Massage: 10 gouttes diluées dans 200ml d'huile végétale.

La Coriandre est une plante herbacée annuelle de la famille des Apiacées (Ombellifères).
C'est une plante aromatique cultivée dans les zones tempérées du monde entier et employée pour de nombreuses préparations culinaires, particulièrement en Asie, en Amérique latine et dans la cuisine méditerranéenne.
La coriandre est également une plante médicinale, reconnue notamment pour faciliter la digestion. On en tire une huile essentielle utilisée en aromathérapie, dans l'industrie alimentaire pour son arôme et comme agent de senteur en parfumerie, dans les cosmétiques ou les produits sanitaires.

Attention : stupéfiant à hautes doses
Précautions : aucune diffusion de l'huile essentielle de coriandre sauf en quantité minime dans une synergie. Interdit aux femmes enceintes ou qui allaitent et aux enfants de moins de 12 ans.

Précautions d’emploi des huiles essentielles :
Par précaution et excès de prudence, les 3 premiers mois de la grossesse interdisent l’emploi des huiles essentielles.
Seul un médecin spécialiste en aromathérapie peut en prendre la responsabilité.
Ne pas administrer à un enfant de moins de 4 ans sans avis médical
Après massage ou application cutanée, il convient de toujours se laver les mains.
Ne jamais injecter d’huiles essentielles par voie intraveineuse ou intramusculaire.

Les personnes allergiques devront prendre la précaution préliminaire d’un test allergique.
Les yeux, le nez, le conduit auditif, les zones anales et génitales ne peuvent jamais être l’objet d’application d’huiles essentielles pures.
En cas d’absorption ou d’instillation accidentelle, ingérer ou appliquer une huile grasse pour diluer l’huile essentielle (olive, tournesol) puis adressez-vous au centre antipoison.

Veillez à respecter les précautions d’emploi suivantes :
Certaines huiles essentielles s’avèrent dangereuses pour les femmes enceintes ou qui allaitent et pour les enfants et bébés. Par précaution n'utilisez jamais les huiles essentielles dans ces cas précis.
Les huiles essentielles sont très concentrées et doivent toujours être diluées sur un support (eau pour la diffusion, huile pour les préparations cosmétiques, miel, eau ou sucre pour la voie orale…)
Diffusion: utiliser un diffuseur adapté
Massage: 10 gouttes diluées dans 200ml d'huile végétale.
Ne pas s’exposer au soleil après usage. Certaines huiles essentielles sont photo sensibilisantes c’est à dire qu’elles peuvent provoquer des réactions sur la peau (Seul la Mélaleuca peut être utilisée pure en cas de psoriasis par exemple)
Usage alimentaire : ne pas dépasser bien respecter la posologie mais jamais plus de deux gouttes par jour sur un morceau de sucre, du miel ou un verre d'eau tiède sauf avis contraire de votre un médecin spécialiste en aromathérapie.
Toujours tenir hors de portée des enfants.
En cas d’absorption ou d’instillation accidentelle, ingérer ou appliquer une huile grasse pour diluer l’huile essentielle (olive, tournesol) puis adressez-vous au centre antipoison.

Contenance en ml : 10 ml