En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies afin d'assurer le bon déroulement de votre visite et de réaliser des statistiques d'audience.

Hamamélis biologique. Veinotonique contre les jambes lourdes et les hémorroïdes.

12,00 € l'unité

+




Paiement 100% sécurisé
Notre garantie qualité
Livraison gratuite dès 65€ d'achat (en France métropolitaine)


Hamamélis biologique, renforce les vaisseaux sanguins, réduits l'effet jambe lourdes et traite les hémorroïdes.

Bienfaits de l'Hamamélis bio :

Son action tonifiante sur tout le système veineux est couramment utilisé pour vaincre les nombreux troubles de la circulation. Elle augmente la résistance des capillaires et des petits vaisseaux sanguins. Elle agit contre l'insuffisance veineuse, atténue l'effet jambes lourdes et traite les hémorroïdes.. Classé dans la famille des veinotoniques (qui augmentent la tonicité des parois veineuses), l'hamamélis est proposé dans le traitement des hémorroïdes, de la sensation de jambes lourdes, mais également pour calmer les irritations de la peau et des muqueuses. Les feuilles et l’écorce de l’hamamélis contiennent une grande variété de tanins et de flavonoïdes.

L'insuffisance veineuse :

C'est un mal typiquement féminin. Les personnes qui souffrent d'insuffisance veineuse sont confrontées à deux phénomènes : un mauvais retour veineux et ou des varices. Le rôle des veines est de ramener le sang vers le cœur. Si elles fonctionnent mal, le sang stagne dans les jambes, entraînant sensations de lourdeurs, douleurs, œdèmes, varices.
L'hamamélis est particulièrement efficace pour améliorer la circulation sanguine. Il est hémostatique, (il aide à stopper l'écoulement du sang lors d'hémorragies), astringent et anti-inflammatoire. Ces propriétés sont dues aux tanins, qui constituent 8 à 12% des composants des feuilles et de l'écorce de l'hamamélis. Ces effets font de l'hamamélis une plante privilégiée pour combattre les symptômes de l'insuffisance veineuse : jambes lourdes accompagnées de douleurs, mauvais retour veineux, varices, etc.
L'hamamélis contient des flavonoïdes qui augmentent la résistance des petits vaisseaux sanguins et diminuent leur perméabilité. Ils agissent comme des antioxydants de la paroi des vaisseaux. On peut utiliser l'écorce et les rameaux de l'hamamélis en phytothérapie, mais ce sont les feuilles qui contiennent la plus grande concentration en tanins et en flavonoïdes; elles sont donc utilisées en priorité.
Son action hémostatique permet d'aider à la cicatrisation des plaies. L'écorce de l'hamamélis possède en outre des propriétés antibactériennes et antivirales.
Ceci explique par exemple que l'eau d'hamamélis ait été longtemps utilisée par les barbiers comme après-rasage.

Ingrédients : Hamamélis Bio (325 mg) - Gélule d'origine végétale : HPMC (hydroxypropylmethylcellulose).Les dosages sont donnés à titre indicatif et peuvent varier selon les récoltes.

Conseil d'utilisation : 3 à 5 gélules par jour
Conditionnement : 200 gélules

Ce site contient une quantité importante d'informations. Ce n'est pas un site médical. Les réflexions dispensées, ne peuvent en aucun cas se substituer à une consultation chez un médecin ou un thérapeute qu'il vous revient de contacter pour votre suivi.Un complément alimentaire n’est pas un médicament et ne doit pas se substituer à une alimentation variée et équilibrée et à un mode de vie sain. Il est conseillé de ne pas dépasser la dose journalière recommandée. Tenir hors de portée des enfants.