En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies afin d'assurer le bon déroulement de votre visite et de réaliser des statistiques d'audience.

Huile Essentielle de Camomille sauvage, anti-inflammatoire, anti douleur, antispasmodique et apaisante.

12,00 € l'unité

+




Paiement 100% sécurisé
Notre garantie qualité
Livraison gratuite dès 65€ d'achat (en France métropolitaine)


Huile Essentielle de Camomille sauvage facilite la digestion, stimule l'appétit. Antispasmodique, antiseptique, favorise les règles et calme les poussées d'eczéma.



Parce qu’elle est fabriquée à partir d’une variété de fleur spécifique, l’huile essentielle de Camomille sauvage présente des caractéristiques qui diffèrent de celles de la camomille romaine.

Lorsqu’on recommande l’utilisation de l’huile essentielle de Camomille sauvage, il s’agit généralement de faciliter la digestion, stimuler l'appétit. Elle est donc particulièrement indiquée pour les personnes dénutries (personnes âgées notamment).

A ajouter les effets identiques à ceux de la Camomille romaine : anti-inflammatoire, antispasmodique, rassurante et apaisante. Propriétés, indications : anti-inflammatoire, anti douleur, cicatrisante, antispasmodique, antiseptique, favorise les règles, vermifuge. Calme les poussées d'eczéma.

Conseils d'utilisation : voie interne 1 à 2 gouttes 2 à 3 fois par jour.

Voie externe : massage sur les régions douloureuses.

Un plus sur les cheveux : ajouter quelques gouttes d'huile essentielle dans votre shampoing pour blondir vos cheveux.

Noms communs : camomille, matricaire. Nom botanique : Matricaria recutita (Matricaria chamomilla, Chamomilla recutita), famille des astéracées ou composées. Parties utilisées : sommités fleuries.

Origine : est de l'Europe et Moyen-Orient, de nos jours, elle est répandue partout en Europe.

L’huile essentielle de Camomille sauvage convient a un mode en diffusion : quelques gouttes sur un morceau de bois ou dans une assiette suffisent pour laisser le parfum s’évaporer dans la pièce. On peut aussi l’appliquer tel qu’elle sous l’oreiller afin d’aider à l’endormissement. Notons que paradoxalement, l’huile essentielle de Camomille sauvage tonifie : il se peut donc que pour certains elle provoque de légers troubles du sommeil. Certains la préféreront le matin, pour favoriser un réveil dynamique.

Précautions d’emploi des huiles essentielles :
Par précaution et excès de prudence, les 3 premiers mois de la grossesse interdisent l’emploi des huiles essentielles.
Seul un médecin spécialiste en aromathérapie peut en prendre la responsabilité.
Ne pas administrer à un enfant de moins de 4 ans sans avis médical
Après massage ou application cutanée, il convient de toujours se laver les mains.
Ne jamais injecter d’huiles essentielles par voie intraveineuse ou intramusculaire.

Les personnes allergiques devront prendre la précaution préliminaire d’un test allergique.
Les yeux, le nez, le conduit auditif, les zones anales et génitales ne peuvent jamais être l’objet d’application d’huiles essentielles pures.
En cas d’absorption ou d’instillation accidentelle, ingérer ou appliquer une huile grasse pour diluer l’huile essentielle (olive, tournesol) puis adressez-vous au centre antipoison.

Veillez à respecter les précautions d’emploi suivantes :
Certaines huiles essentielles s’avèrent dangereuses pour les femmes enceintes ou qui allaitent et pour les enfants et bébés. Par précaution n'utilisez jamais les huiles essentielles dans ces cas précis.Ne les utilisez jamais près des yeux et diluez-les si vous souhaitez les utiliser pour la peau (seule la Mélaleuca peut être utilisée pure en cas de psoriasis par exemple)
Les huiles essentielles sont très concentrées et doivent toujours être diluées sur un support (eau pour la diffusion, huile pour les préparations cosmétiques, miel, eau ou sucre pour la voie orale…)
Diffusion: utiliser un diffuseur adapté
Massage: 10 gouttes diluées dans 200ml d'huile végétale.
Ne pas s’exposer au soleil après usage. Certaines huiles essentielles sont photo sensibilisantes c’est à dire qu’elles peuvent provoquer des réactions sur la peau (Seul la Mélaleuca peut être utilisée pure en cas de psoriasis par exemple)
Usage alimentaire : ne pas dépasser bien respecter la posologie mais jamais plus de deux gouttes par jour sur un morceau de sucre, du miel ou un verre d'eau tiède sauf avis contraire de votre un médecin spécialiste en aromathérapie .

Contenance en ml : 10 ml

Toujours tenir hors de portée des enfants
En cas d’absorption ou d’instillation accidentelle, ingérer ou appliquer une huile grasse pour diluer l’huile essentielle (olive, tournesol) puis adressez-vous au centre antipoison.