En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies afin d'assurer le bon déroulement de votre visite et de réaliser des statistiques d'audience.

Huile Essentielle de Cannelle de Ceylan Biologique contre les infections bactériennes et virales. Aussi tonique et stimulant.

9,90 € l'unité

+




Paiement 100% sécurisé
Notre garantie qualité
Livraison gratuite dès 65€ d'achat (en France métropolitaine)


Huile Essentielle de Cannelle de Ceylan Biologique anti-infectieuse et anti-bactérien puissant, tonique et stimulant général.

Huile Essentielle de Cannelle Biologique tonique, stimule l'appétit : C’est une huile essentielle antibactérienne à très large spectre. Elle a aussi une action antivirale et antifongique efficace. On l’utilisera pour aider à combattre de nombreuses infections bactériennes ou virales.

Infections des sphères ORL, bronchites, dentaires, gastro-intestinales, urinaires. Elle a également une action tonique et stimulante circulatoires, respiratoires. Elle stimule la vitalité générale et le système immunitaire.

Bienfaits de la cannelle : Antiseptique, antifongique, anti-viral, antiparasitaire, anti-bactérien à très large spectre et à action puissante, tonique et stimulant général,
La cannelle est très utilisée dans le domaine de la phytotérapie, on l'utilise traditionnellement pour lutter contre les coups de froids. Elle agit également au niveau de la digestion en favorisant le processus de digestion et stimule la circulation du sang

Ingrédients : Huile Essentielle de Cannelle de Ceylan Biologique. Les dosages sont donnés à titre indicatif et peuvent varier selon les récoltes.

Conseil d'utilisation : En massage externe sur le ventre (diluée dans une huile végétale), en interne (sur un support comme du miel), en diffusion (dilué avec de l'eau)

Conseils cuisine : Une goutte dans vos gâteaux aux pommes, tajines ou crèmes brûlées.

La Cannelle est connue pour ses qualités antifongiques et antivirales.

La cannelle est l'écorce intérieure du cannelier de Ceylan (Cinnamomum verum), une espèce d'arbre appartenant à la famille des Lauraceae et originaire du Sri Lanka.Il ne faut pas confondre cette cannelle avec la cannelle casse (Cinnamomum cassia) dont le goût est moins riche et qui a un aspect d'écorce plus prononcé.

La cannelle est une épice et plante médicinale très prisée et utilisée depuis des siècles. La cannelle est une plante très riche en huile essentielle qui aide lors de divers troubles digestifs et qui est également très utilisée en cosmétique et dans divers produits dentaires pour le goût et l'effet antibactérien conféré au produit.

L’huile essentielle de Cannelle de Ceylan est souvent réputée pour être une huile essentielle très allergisante. Il faut donc, comme toutes les autres huiles essentielles d’ailleurs, l’utiliser avec beaucoup de précaution chez le sujet allergique. Un test simple consiste à appliquer dans le pli du coude 2 à 3 gouttes de l’huile essentielle à utiliser. Il faut ensuite attendre 20 minutes pour constater d’éventuelles réactions allergiques.

Contre-indication de la cannelle : allergie à cette plante, grossesse, ulcères d'estomac.

Précautions d’emploi des huiles essentielles :
Par précaution et excès de prudence, les 3 premiers mois de la grossesse interdisent l’emploi des huiles essentielles.
Seul un médecin spécialiste en aromathérapie peut en prendre la responsabilité.
Ne pas administrer à un enfant de moins de 4 ans sans avis médical
Après massage ou application cutanée, il convient de toujours se laver les mains.
Ne jamais injecter d’huiles essentielles par voie intraveineuse ou intramusculaire.

Contenance en ml : 10 ml

Les personnes allergiques devront prendre la précaution préliminaire d’un test allergique.
Les yeux, le nez, le conduit auditif, les zones anales et génitales ne peuvent jamais être l’objet d’application d’huiles essentielles pures.
En cas d’absorption ou d’instillation accidentelle, ingérer ou appliquer une huile grasse pour diluer l’huile essentielle (olive, tournesol) puis adressez-vous au centre antipoison.

Veillez à respecter les précautions d’emploi suivantes :
Certaines huiles essentielles s’avèrent dangereuses pour les femmes enceintes ou qui allaitent et pour les enfants et bébés. Par précaution n'utilisez jamais les huiles essentielles dans ces cas précis.
Les huiles essentielles sont très concentrées et doivent toujours être diluées sur un support (eau pour la diffusion, huile pour les préparations cosmétiques, miel, eau ou sucre pour la voie orale…)
Diffusion: utiliser un diffuseur adapté
Massage: 10 gouttes diluées dans 200ml d'huile végétale.
Ne pas s’exposer au soleil après usage. Certaines huiles essentielles sont photo sensibilisantes c’est à dire qu’elles peuvent provoquer des réactions sur la peau (Seul la Mélaleuca peut être utilisée pure en cas de psoriasis par exemple)
Usage alimentaire : ne pas dépasser bien respecter la posologie mais jamais plus de deux gouttes par jour sur un morceau de sucre, du miel ou un verre d'eau tiède sauf avis contraire de votre un médecin spécialiste en aromathérapie .
Toujours tenir hors de portée des enfants
En cas d’absorption ou d’instillation accidentelle, ingérer ou appliquer une huile grasse pour diluer l’huile essentielle (olive, tournesol) puis adressez-vous au centre antipoison.