En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies afin d'assurer le bon déroulement de votre visite et de réaliser des statistiques d'audience.

Huile essentielle de citronnelle Ceylan biologique, préventive et curative contre les moustiques, utile aussi contre les excès de transpiration.

5,60 € l'unité

Pas de stock




Paiement 100% sécurisé
Notre garantie qualité
Livraison gratuite dès 65€ d'achat (en France métropolitaine)


Huile essentielle de citronnelle  Ceylan biologique, puissant insecticide, elle vous préservera des piqûres d'insectes, elle est également utilisée contre les douleurs articulaires.

L’huile essentielle de citronnelle Ceylan est un puissant insecticide, son odeur citronnée vous préservera des piqûres d'insectes, elle est également utilisée contre les douleurs articulaires.
Traditionnellement réputée pour ses propriétés :Anti-inflammatoire percutanée - Fongicide

Ingrédients : Huile essentielle de citronnelle ceylan Les dosages sont donnés à titre indicatif et peuvent varier selon les récoltes
Conseils :
Voie cutanée: 3 gouttes H.E.C.T. + 3 gouttes H.V. noisette en massage en application local et le long de la colonne vertébrale.
Diffusion aérienne : 2 gouttes de citronnelle de Java et 2 gouttes de géranium d’Egypte sur le revers du col d’un pyjama ou d’un oreiller permettent de garder à distance tous les hôtes piqueurs des nuits d’été.

La citronnelle de Ceylan est une herbacée de la famille des poacées, dont la hauteur est environ de 30 centimètre. Son nom vient du fait que son odeur est assez proche de celle du citron. La plante présente de longues feuilles linéaires de couleur verte pale, dont les bords sont coupants. Ses tiges sont creuses et forment une sorte de bulbe à la base des feuilles. Etant une plante vivace, elle ne maintient pas ses feuilles en hiver.
La citronnelle de Ceylan est cultivée pour ses feuilles qui sont largement utilisées comme herbe aromatique dans la cuisine traditionnelle asiatique. Elle est également exploitée dans le domaine de la parfumerie pour la fabrication de savon, de lotion, d’eau de toilette et de parfum pour femme et pour homme. La citronnelle est également une excellente tisane que l’on consomme à toute heure de la journée. Quant à l’huile essentielle de citronnelle, son extraction se fait par distillation complète des parties aériennes de la plante, donc bulbe, et feuilles pour obtenir un liquide incolore à l’odeur citronnée. L’huile essentielle de citronnelle de Ceylan est avant tout connue pour son action répulsive sur les moustiques. Dans les pays tropicaux, on plante la citronnelle près des ouvertures de la maison pour éloigner les insectes. Elle est également efficace pour atténuer et faire disparaître les inconforts comme les démangeaisons ou le gonflement liés aux piqûres de moustiques et d’autres insectes. L’huile essentielle de citronnelle de Ceylan est donc préventive et curative contre les moustiques. Ensuite, elle a des vertus antifongiques. Elle peut de ce fait traiter les mycoses et les dermatoses d’origine fongique d’une façon radicale. L’huile essentielle de citronnelle de Ceylan est d’ailleurs utilisée dans des crèmes antimycosiques, ainsi que des sprays désodorisants pour les pieds.
L’huile essentielle de citronnelle de Ceylan est une puissante anti-inflammatoire, à même de traiter des cas d’arthrite, de rhumatisme, tendinites, ainsi que d’autres douleurs articulaires aiguës. Elle peut également aider dans le cas de transpiration excessive. D’ailleurs, l’huile essentielle de citronnelle de Ceylan entre dans la composition de lotion, ou de spray spécifique pour les personnes souffrantes d’excès de transpiration.

Contenance en ml : 10 ml

Précautions d’emploi des huiles essentielles :
Par précaution et excès de prudence, les 3 premiers mois de la grossesse interdisent l’emploi des huiles essentielles.
Seul un médecin spécialiste en aromathérapie peut en prendre la responsabilité.
Ne pas administrer à un enfant de moins de 4 ans sans avis médical
Après massage ou application cutanée, il convient de toujours se laver les mains.
Ne jamais injecter d’huiles essentielles par voie intraveineuse ou intramusculaire.

Les personnes allergiques devront prendre la précaution préliminaire d’un test allergique.
Les yeux, le nez, le conduit auditif, les zones anales et génitales ne peuvent jamais être l’objet d’application d’huiles essentielles pures.
En cas d’absorption ou d’instillation accidentelle, ingérer ou appliquer une huile grasse pour diluer l’huile essentielle (olive, tournesol) puis adressez-vous au centre antipoison.
Veillez à respecter les précautions d’emploi suivantes :

Certaines huiles essentielles s’avèrent dangereuses pour les femmes enceintes ou qui allaitent et pour les enfants et bébés. Par précaution n'utilisez jamais les huiles essentielles dans ces cas précis.
Les huiles essentielles sont très concentrées et doivent toujours être diluées sur un support (eau pour la diffusion, huile pour les préparations cosmétiques, miel, eau ou sucre pour la voie orale…)
Diffusion: utiliser un diffuseur adapté
Massage: 10 gouttes diluées dans 200ml d'huile végétale.
Ne pas s’exposer au soleil après usage. Certaines huiles essentielles sont photo sensibilisantes c’est à dire qu’elles peuvent provoquer des réactions sur la peau (Seul la Mélaleuca peut être utilisée pure en cas de psoriasis par exemple)
Usage alimentaire : ne pas dépasser bien respecter la posologie mais jamais plus de deux gouttes par jour sur un morceau de sucre, du miel ou un verre d'eau tiède sauf avis contraire de votre un médecin spécialiste en aromathérapie .
Toujours tenir hors de portée des enfants
En cas d’absorption ou d’instillation accidentelle, ingérer ou appliquer une huile grasse pour diluer l’huile essentielle (olive, tournesol) puis adressez-vous au centre antipoison.