En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies afin d'assurer le bon déroulement de votre visite et de réaliser des statistiques d'audience.

Huile essentielle de clou de girofle, anti-septique et anti-douleur dentaire, c'est aussi un stimulant tonique pour vaincre un coup de fatigue.

7,80 € l'unité

+




Paiement 100% sécurisé
Notre garantie qualité
Livraison gratuite dès 65€ d'achat (en France métropolitaine)


Huile essentielle de clou de girofle, apporte tonus et vitalité. Utile pour soulager les douleurs dentaires lors des abcès en particulier.


L'huile essentielle de clou de girofle est idéale pour soulager les douleurs dentaires à condition de s'en servir prudemment.
Par ailleurs c'est un excellent stimulant de l'état général, apporte tonus et vitalité et permet de combattre la fatigue.

Principales propriétés en aromathérapie :

Anti infectieuse, antibactérienne puissante antivirale, antifongique, anti-parasitaire, antiseptique. Antalgique, anesthésiante locale. Soulage les douleurs dentaires, les Infections bucco-dentaire gingivite, abcès, aphtose.

Quelques indications :

Abcès : huile essentielle de Clou de Girofle 1 goutte de chaque, huile essentielle d'arbre à thé + huile essentielle de lavande à appliquer localement (jusqu'à 3 fois par jour).

Aphte : 2 ml d'huile essentielle de Clou de Girofle + 5 ml d' huile essentielle de laurier noble + 2 ml d'huile essentielle d'arbre à thé + 100 ml d'huile végétale bio Appliquer 2 gouttes de cette lotion sur les aphtes jusqu'à 5 fois par jour.

Contre-indications :
Ne pas utiliser chez la femme enceinte ou qui allaite. Ne pas utiliser chez l'enfant. Prudence avec les sujets hypertendus (peut augmenter la tension artérielle). Huile essentielle dermocaustique : dilution indispensable (1%). Ne pas utiliser sur une période prolongée.

Huile Essentielle de Clous de Girofle Biologique: Les dosages sont donnés à titre indicatif et peuvent varier selon les récoltes.

Le giroflier est, comme le muscadier, l’un des végétaux qui contiennent l’une des plus fortes proportions d’huile essentielle (jusqu’à 17 %). Tant les feuilles que les fleurs et les fruits de ce grand arbre tropical dégagent des parfums merveilleux. De l’antiquité au moyen âge, les Arabes l’ont transporté jusqu’en Europe où on se l’arrachait à prix d’or. D’ailleurs, dans les grands recueils de cuisine de cette époque (du moins dans ceux qui ont survécu jusqu’à nos jours), le clou de girofle entrait dans pas moins de 15% des recettes.
Les Britanniques d’abord, et les Hollandais ensuite, prennent alors le contrôle de cette épice tant convoitée. Les Hollandais en restreignent d’ailleurs la culture à seulement deux îles, interdisant absolument tout transport de plants ou de boutures. Ce monopole leur a, pendant longtemps, garantit une valeur extraordinaire pour cet humble clou.
Ce n’est qu’au 18e siècle, avec les efforts du français Pierre Poivre (1719-1786), que le giroflier se fait acclimater sur d’autres îles tropicales comme l’île Maurice et les Seychelles. Aujourd’hui, on le cultive tout autour de l’océan Indien, mais ce sont toujours les îles de l’Indonésie qui en sont le principal producteur. Le clou comme tel est le bourgeon floral du giroflier, cueilli avant la floraison (avant même que les étamines ne soient visibles), puis séché.
Les efforts scientifiques se sont principalement centrés sur l’effet anesthésiant de l’huile de clou. Deux études cliniques portent sur ce sujet. La première, on s’en serait douté, porte sur l’usage dentaire. L’huile de clou a été comparée à la benzocaïne pour leur effet anesthésiant de la muqueuse buccale avant l’injection pré obturation. L’huile de clou s’est avérée aussi efficace que la benzocaïne. (La benzocaïne est un anesthésique local très ancien)
Plusieurs chercheurs se sont penchés sur les autres effets du clou de girofle. Ils ont démontré (in vivo et in vitro) que le clou de girofle (principalement son huile essentielle) a aussi des effets antimicrobiens, antioxydants, antifongiques, antiviraux

Conseils :
Abcès adulte : huile essentielle de Clou de Girofle + huile essentielle d'arbre à thé + huile essentielle de lavande. 1 goutte de chaque, à appliquer localement (jusqu'à 3 fois par jour).

Contenance en ml : 10 ml

Douleur dentaire (adulte) : huile essentielle de Clou de Girofle + huile essentielle de camomille noble ou huile essentielle de camomille commune + huile essentielle de lavande. Elaborer un mélange à parts égales. Massez les parties douloureuses avec 2 ou 3 gouttes au bout du doigt.

Parodontose adulte : huile essentielle de Clou de Girofle + huile essentielle de laurier noble + huile essentielle d'arbre à thé. 2 ml de chaque à mélanger dans un flacon. Massez localement les gencives à l'aide de 2 gouttes de ce mélange 3 fois par jour pendant 2 semaines.

Précautions d’emploi des huiles essentielles :
Par précaution et excès de prudence, les 3 premiers mois de la grossesse interdisent l’emploi des huiles essentielles.
Seul un médecin spécialiste en aromathérapie peut en prendre la responsabilité.
Ne pas administrer à un enfant de moins de 6 ans sans avis médical
Après massage ou application cutanée, il convient de toujours se laver les mains.
Ne jamais injecter d’huiles essentielles par voie intraveineuse ou intramusculaire.

Les personnes allergiques devront prendre la précaution préliminaire d’un test allergique.
Les yeux, le nez, le conduit auditif, les zones anales et génitales ne peuvent jamais être l’objet d’application d’huiles essentielles pures.
En cas d’absorption ou d’instillation accidentelle, ingérer ou appliquer une huile grasse pour diluer l’huile essentielle (olive, tournesol) puis adressez-vous au centre antipoison.
Veillez à respecter les précautions d’emploi suivantes :
Certaines huiles essentielles s’avèrent dangereuses pour les femmes enceintes ou qui allaitent et pour les enfants et bébés. Par précaution n'utilisez jamais les huiles essentielles dans ces cas précis.
Les huiles essentielles sont très concentrées et doivent toujours être diluées sur un support (eau pour la diffusion, huile pour les préparations cosmétiques, miel, eau ou sucre pour la voie orale…)
Diffusion: utiliser un diffuseur adapté
Massage: 10 gouttes diluées dans 200ml d'huile végétale.
Ne pas s’exposer au soleil après usage. Certaines huiles essentielles sont photo sensibilisantes c’est à dire qu’elles peuvent provoquer des réactions sur la peau (Seul la Mélaleuca peut être utilisée pure en cas de psoriasis par exemple)
Usage alimentaire : ne pas dépasser bien respecter la posologie mais jamais plus de deux gouttes par jour sur un morceau de sucre, du miel ou un verre d'eau tiède sauf avis contraire de votre un médecin spécialiste en aromathérapie .
Toujours tenir hors de portée des enfants
Ne pas utiliser de façon prolongée en diffusion.