Huile Essentielle de Genévrier biologique, actions antiparasitaire, antifongique, antibactérienne, anti-inflammatoire et radio-protectrice.

Soyez le premier à commenter ce produit

Disponibilité : En stock

13,90 €

Description rapide

L’huile essentielle de Genévrier :  Diurétique,  dépurative, anti-cellulite, efficace pour les articulations douloureuses en massages.


Indications :  Infections génito-urinaires, cystites, prurit anal ou vaginal. Ses actions antiparasitaire, antifongique, antibactérienne, anti-inflammatoire musculaire et articulaire (entorses, tendinites, courbatures, arthrose) la rendent indispensable dans nos pharmacies. 
Anti-inflammatoire musculaire, articulaire   pour gérer les crises aigües 3 à 5 gouttes de genévrier  sur les parties douloureuses (courbatures,entorses, tendinites...) 7 jours maximum.
Dans les cas de problèmes chroniques (arthrose, courbatures,cellulite…) diluer l’huile essentielle de genévrier dans une base d’huile végétale environ dosée à environ 5 %, cette dilution permettant une utilisation prolongée.



Huile Essentielle de Genévrier biologique, actions antiparasitaire, antifongique, antibactérienne, anti-inflammatoire et radio-protectrice.

Double-cliquez sur l'image ci-dessus pour la voir en entier

Zoom arrière
Zoom avant

Plus de vues

Détails

Le genévrier est une plante de la famille des Cupressacées, dont il existe un grand nombre d'espèces et de variétés.

Parmi le genre botanique des genévriers (genre Juniperus), seuls le genévrier commun (Juniperus communis) et le genévrier cade (Juniperus oxycedrus) sont comestibles. On utilise leurs baies en cuisine pour parfumer la choucroute et relever la saveur des gibiers et des viandes.

Les baies de genévrier possèdent les propriétés suivantes :
• elles favorisent la digestion
• elles sont diurétiques et dépuratives
• elles ont des propriétés antiseptiques
• elles soulagent les douleurs inflammatoires (rhumatismes, arthrose…).

Les jeunes pousses de feuilles de genévrier sont également utilisées en gemmothérapie (une spécialité de phytothérapie qui utilise les bourgeons et les jeunes pousses des plantes).

Précautions d’emploi des huiles essentielles
Par précaution et excès de prudence, les 3 premiers mois de la grossesse interdisent l’emploi des huiles essentielles.
Seul un médecin spécialiste en aromathérapie  peut en prendre la responsabilité.
Ne pas administrer à un enfant de moins de 6 ans sans avis médical
Après massage ou application cutanée, il convient de toujours se laver les mains.
Ne jamais injecter d’huiles essentielles par voie intraveineuse ou intramusculaire.

Les personnes allergiques devront prendre la précaution préliminaire d’un test allergique.
Les yeux, le nez, le conduit auditif, les zones anales et génitales ne peuvent jamais être l’objet d’application d’huiles essentielles pures.
En cas d’absorption ou d’instillation accidentelle, ingérer ou appliquer une huile grasse pour diluer l’huile essentielle (olive, tournesol) puis adressez-vous au centre antipoison.
Veillez à respecter les précautions d’emploi suivantes :
Certaines huiles essentielles s’avèrent dangereuses pour les femmes enceintes ou qui allaitent et pour les enfants et bébés. Par précaution n'utilisez jamais les huiles essentielles dans ces cas précis.
Les huiles essentielles  sont très concentrées et doivent toujours être diluées sur un support (eau pour la diffusion, huile pour les préparations cosmétiques, miel, eau ou sucre pour la voie orale…)
Diffusion: utiliser un diffuseur adapté
Massage: 10 gouttes diluées dans 200ml d'huile végétale.
Ne pas s’exposer au soleil après usage. Certaines huiles essentielles sont photo sensibilisantes c’est à dire qu’elles peuvent provoquer des réactions sur la peau  (Seul la Mélaleuca peut être utilisée pure en cas de psoriasis par exemple)
Usage alimentaire : ne pas dépasser bien respecter la posologie mais jamais plus de deux gouttes par jour sur un morceau de sucre, du miel ou un verre d'eau tiède sauf avis contraire de votre un médecin spécialiste en aromathérapie .
Toujours tenir hors de portée des enfants
Ne pas utiliser de façon prolongée en diffusion.

Les huiles essentielles : lien

 

Informations complémentaires

poids en grs Non
Conditionnement Non
Contenance en ml 10 ml

Mots clés du produit

Utilisez un espace pour séparer les mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.

Boutique en ligne réalisée parYakacommuniquer