En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies afin d'assurer le bon déroulement de votre visite et de réaliser des statistiques d'audience.

Huile Essentielle d'Eucalyptus Globulus biologique, antibactérienne elle traite les sinusites, bronchites, etc, calme la toux

5,60 € l'unité

+




Paiement 100% sécurisé
Notre garantie qualité
Livraison gratuite dès 65€ d'achat (en France métropolitaine)


Huile Essentielle d'Eucalyptus Globulus biologique, traitements des infections respiratoires, bronchite, sinusite. Elle calme la toux et fluidifie les sécrétions bronchiques.

L’huile essentielle d’Eucalyptus Globulus est utilisée à des fins thérapeutiques (antiseptique, antibactérienne, expectorante). Elle est très souvent associée aux traitements des infections respiratoires, bronchites, sinusites… Elle calme la toux et fluidifie les sécrétions bronchiques.L'huile essentielle d'Eucalyptus globulus soulage efficacement toutes les affections respiratoires ORL et bien sûr, la bronchite. C'est un expectorant, un antiseptique, un bactéricide et surtout un anti-viral tout à fait précieux. L'huile essentielle d'Eucalyptus globulus est particulièrement efficace en massage, en inhalation ou en diffusion atmosphérique (saturer la pièce avec l'arôme). En synergie avec d'autres huiles, il exprime encore mieux ses bienfaits. Prudence sur terrain asthmatique et en cas de respiration asthmatiforme : la puissance de l'huile essentielle de l'eucalyptus globulus peut aggraver la situation.

Diffusion : utiliser un diffuseur adapté - Synergies en Aromathérapie : Arbre à thé, Bois de rose, Cajeput, Citron, Cyprès, Eucalyptus citronné, Gingembre, Immortelles, Lavandes et Lavandins, Myrte, Niaouli, Pin sylvestre, Pistachier lentisque, Ravintsara, Thyms.

Par voie externe : en massage sur le thorax (10 gouttes diluées dans 200ml d'huile végétale).
Huile essentielle biologique d'Eucalyptus Globulus- 100% d'origine végétale -100% des ingrédients sont biologiques Les dosages sont donnés à titre indicatif et peuvent varier selon les récoltes.

Indications :
-Infections des voies respiratoires
-Bronchites, Sinusites
-Fluidifiante et expectorante des sécrétions bronchiques
-Dermites bactériennes
-Rhume, Grippe, Rhinopharyngite

Conseils utilisations :
Usage externe : En diffusion, il facilite le dégagement des nez bouchés et c'est un excellent aseptisant de l'atmosphère. Pour assainir l’air, diffusion pour désinfection atmosphérique (10 minutes / heure)
En friction, sur le thorax, le dos, le plexus solaire et la nuque (10 à 20 gouttes diluées dans une huile végétale)
En inhalation, mélangée avec du romarin cinéole et du thym linalol, elle permet de libérer la respiration (10 gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus dans un bol d’eau chaude 3 à 7 minutes deux fois par jour).
Synergies possibles : Pin, romarin, thym, lavande, girofle, sarriette Certaines personnes l'utilisent l’huile essentielle bio eucalyptus globulus comme répulsif des puces sur les chiens.

Contenance en ml : 10 ml

Précautions d’emploi des huiles essentielles
Par précaution et excès de prudence, les 3 premiers mois de la grossesse interdisent l’emploi des huiles essentielles.
Seul un médecin spécialiste en aromathérapie peut en prendre la responsabilité.
Ne pas administrer à un enfant de moins de 6 ans sans avis médical
Après massage ou application cutanée, il convient de toujours se laver les mains.
Ne jamais injecter d’huiles essentielles par voie intraveineuse ou intramusculaire.

Les personnes allergiques devront prendre la précaution préliminaire d’un test allergique.
Les yeux, le nez, le conduit auditif, les zones anales et génitales ne peuvent jamais être l’objet d’application d’huiles essentielles pures.
En cas d’absorption ou d’instillation accidentelle, ingérer ou appliquer une huile grasse pour diluer l’huile essentielle (olive, tournesol) puis adressez-vous au centre antipoison.
Veillez à respecter les précautions d’emploi suivantes :
Certaines huiles essentielles s’avèrent dangereuses pour les femmes enceintes ou qui allaitent et pour les enfants et bébés. Par précaution n'utilisez jamais les huiles essentielles dans ces cas précis.
Les huiles essentielles sont très concentrées et doivent toujours être diluées sur un support (eau pour la diffusion, huile pour les préparations cosmétiques, miel, eau ou sucre pour la voie orale…)
Diffusion: utiliser un diffuseur adapté
Massage: 10 gouttes diluées dans 200ml d'huile végétale.
Ne pas s’exposer au soleil après usage. Certaines huiles essentielles sont photo sensibilisantes c’est à dire qu’elles peuvent provoquer des réactions sur la peau (Seul la Mélaleuca peut être utilisée pure en cas de psoriasis par exemple)
Usage alimentaire : ne pas dépasser bien respecter la posologie mais jamais plus de deux gouttes par jour sur un morceau de sucre, du miel ou un verre d'eau tiède sauf avis contraire de votre un médecin spécialiste en aromathérapie .
Toujours tenir hors de portée des enfants
Ne pas utiliser de façon prolongée en diffusion.
Pas de confusion avec les autres espèces d'Eucalyptus pour les inhalations il est conseillé de se tourner vers Eucalyptus Radiata ou Globulus, les constituants de ces différentes espèces ne sont pas les mêmes et développent des propriétés totalement différentes.