En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies afin d'assurer le bon déroulement de votre visite et de réaliser des statistiques d'audience.

Huile essentielle de lavandin 250 ml, Antidouleurs, anti-infectieux cutané, anti mycosique, décontractant musculaire, tonique circulatoire.

17,00 € l'unité

+




Paiement 100% sécurisé
Notre garantie qualité
Livraison gratuite dès 65€ d'achat (en France métropolitaine)


Huile essentielle de lavandin 250 ml, décontractant musculaire et antispasmodique, anti-inflammatoire, antalgique et bactéricide.

Le lavandin du plateau calcaire de la Dent de Resse Ardèche méridionale : L’huile essentielle de lavandin a de nombreux bienfaits. Tout d’abord, sur les muscles en agissant comme décontractant musculaire et antispasmodique, ce qui fait d’elle un excellent remède pour calmer les crampes et les douleurs. Ensuite, cette huile est indiquée dans le traitement des insomnies et des angoisses nocturnes dans la mesure où elle possède d’excellentes propriétés calmantes et neurotoniques.

D’autre part, l’huile essentielle de lavandin peut servir d’anti-inflammatoire, d’antalgique et de bactéricide. Elle peut donc accélérer la guérison des lésions cutanées et des brûlures, d’autant plus qu’elle a des effets cicatrisants.

Usages identiques à la Lavande vraie, mais avec une moindre efficacité, sauf pour les indications suivantes :
Favorise le sommeil, anti migraine, soulage crampes et raideurs musculaires, torticolis.

Pour la maison c'est désinfectant puissant, un déodorant atmosphérique et un anti moustique


Propriétés de l'huile essentielle de lavandin :

Identiques à la Lavande vraie, mais avec une moindre efficacité, sauf les propriétés suivantes pour lesquelles elle se révèle aussi efficace : Antidouleurs, anti-infectieux cutané, anti mycosique, tonique circulatoire, décontractant musculaire.

Bleu de Blancard :

Bleu de Blancard est une gamme de produits cosmétiques biologiques directement liée à un terroir : la garrigue de l'Ardèche méridionale à proximité du plateau calcaire de la Dent de Resse.

Les principes actifs de ses produits sont des huiles essentielles issues pour la plupart de récolte de plantes sauvages typiques et pourtant si peu utilisées : la lavande fine, le thym commun sauvage, le cade ou genévrier .
Cette cosmétique naturelle est avant tout un résultat de connaissances anciennes renouvelées, adaptées aux besoins actuels, enrichie d'ingrédients naturels originaux. La lavande vraie ou fine : la plus petite par sa taille pousse en altitude à partir de 500 m et jusqu'à 1500 m. Elle est employée surtout en soin de peau : coup de soleil. En inhalation ou en massages.

La lavande aspic : à utiliser en massages en inhalations pour les bronchite et les rhumes. Ces deux espèces se croisent naturellement par la pollinisation et créent un hybride Le lavandin :

L’huile essentielle de lavandin peut, bien évidemment, être utilisée comme huile de massage, cela procurera une sensation de détente et aidera les insomniaques à retrouver le sommeil.

Toujours dans le but de favoriser le sommeil et chasser les angoisses nocturnes, vous pouvez appliquer 3 gouttes d’huile essentielle de lavandin sur la face interne de votre poignet.

Par ailleurs, pour venir à bout des crampes, des lésions cutanées ou même des migraines, il est conseillé d’appliquer sur la partie à traiter 2 à 3 gouttes de cette huile .

La récolte du lavandin s'effectue entre juillet et août. Après quelques jours de séchage, les bottes, sont traitées dans un alambic en distillerie. Le principe physique d'extraction de l'huile est celui de l'entraînement à la vapeur d'eau. Adapté à la lavande, le procédé a évolué, la méthode naturelle restitue les propriétés de la fleur, sous la forme d'une huile essentielle. Les bottes sont enfermées dans une cuve, ou circule de la vapeur d'eau, celle-ci entraînant l'huile sous forme vaporeuse. Le mélange est refroidi et la liquéfaction qui en résulte permet de séparer l'eau de l'huile essentielle.

Quelques astuces pour utiliser l'huile essentielle de lavandin :
- Utiliser toujours des petites quantités 3 à 4 gouttes suffisent !
- En ce qui concerne les usages ménagers, les huiles essentielles permettent de chasser les mauvaises odeurs, tout en purifiant l'atmosphère.
- Vous pouvez si vous utilisez des noix de lavages, ajouter sur le sachet 4 gouttes d'huiles essentielles de lavande et votre linge sera agréablement parfumé.
- Vous pouvez également mettre la même quantité dans l'eau de rinçage lorsque vous lavez vos sols, ainsi que dans les saturateurs et humidificateurs des radiateurs, nuit paisible assurée !
- Quelques gouttes mélangées avec un peu d’huile végétale appliquer derrière la nuque de nos enfants, feront fuir les poux.

Contenance en ml : 250 ml

Précautions d’emploi des huiles essentielles : Par précaution et excès de prudence, les 3 premiers mois de la grossesse interdisent l’emploi des huiles essentielles. Seul un médecin spécialiste en aromathérapie peut en prendre la responsabilité.

Ne pas administrer à un enfant de moins de 6 ans sans avis médical Après massage ou application cutanée, il convient de toujours se laver les mains.

Ne jamais injecter d’huiles essentielles par voie intraveineuse ou intramusculaire. Les personnes allergiques devront prendre la précaution préliminaire d’un test allergique.

Les yeux, le nez, le conduit auditif, les zones anales et génitales ne peuvent jamais être l’objet d’application d’huiles essentielles pures.

Veillez à respecter les précautions d’emploi suivantes : Certaines huiles essentielles s’avèrent dangereuses pour les femmes enceintes ou qui allaitent et pour les enfants et bébés. Par précaution n'utilisez jamais les huiles essentielles dans ces cas précis. Les huiles essentielles sont très concentrées et doivent toujours être diluées sur un support (eau pour la diffusion, huile pour les préparations cosmétiques, miel, eau ou sucre pour la voie orale…)

Diffusion: utiliser un diffuseur adapté Massage: 10 gouttes diluées dans 200ml d'huile végétale. Ne pas s’exposer au soleil après usage. Certaines huiles essentielles sont photo sensibilisantes c’est à dire qu’elles peuvent provoquer des réactions sur la peau (Seul la Mélaleuca peut être utilisée pure en cas de psoriasis par exemple)

Usage alimentaire : ne pas dépasser bien respecter la posologie mais jamais plus de deux gouttes par jour sur un morceau de sucre, du miel ou un verre d'eau tiède sauf avis contraire de votre un médecin spécialiste en aromathérapie .

Toujours tenir hors de portée des enfants. En cas d’absorption ou d’instillation accidentelle, ingérer ou appliquer une huile grasse pour diluer l’huile essentielle (olive, tournesol) puis adressez-vous au centre antipoison.