En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies afin d'assurer le bon déroulement de votre visite et de réaliser des statistiques d'audience.

Huile essentielle de Manuka sauvage, antibactérien, antiviral et antifongique.

13,80 € l'unité

+




Paiement 100% sécurisé
Notre garantie qualité
Livraison gratuite dès 65€ d'achat (en France métropolitaine)


Huile essentielle de Manuka sauvage irritations cutanées, bronchite, rhume, infections des ongles, acné, antiseptique, antibactérien, antiviral et antifongique.

L'huile essentielle de Manuka sauvage 100 % pure et naturelle chémotypée : 20 à 30 fois plus active que l'huile essentielle de tea tree pour son action positive sur certaines bactéries.C’est un agent antiseptique, antibactérien, antiviral et antifongique.De nombreuses études cliniques démontrent son efficacité sur certaines souches pour assainir, réparer et renforcer l'organisme.

Pour les peaux à problèmes : Elle peut sensiblement contribuer à éliminer l'acné et prévenir l'apparition des boutons. Elle est utilisée dans le traitement de toute forme d’infection cutanée comme les boutons, les comédons, les abcès, les verrues, les ampoules, les brûlures, les démangeaisons, les mycoses, l’impétigo, et les ulcères variqueux.

Irritations cutanées superficielles : coupure, plaies, piqûres d’insecte, coup de soleil

Douleurs musculaires et articulaires

Gastro diarrhées, ulcères,

Bronchite, rhumes, grippe, sinusites, toux, rhume des foins

Pour assainir l’atmosphère

Champ d’action de l’huile essentielle de manukla Leptospermum Scoparium - Pays d'origine : Nouvelle-Zélande

Issue de la distillation à la vapeur des branches et ramilles du Leptospermum Scoparium, l’huile essentielle de manuka sauvage origine Nouvelle-Zélande est 100% pure et naturelle. Actif(s) principaux : Sesquiterpènes, tri-cétones

De nombreuses études cliniques ont démontré son efficacité pour assainir et réparer les altérations cutanées, renforcer et protéger l’organisme. Elle s’utilise en ingestion, application cutanée ou en inhalation.

Usage interne :Pour renforcer l’état général, protéger et prévenir, aseptiser, traiter. Durant une semaine environ 1 à 3 gouttes, de 1 à 3 fois par jour, sur un comprimé neutre ou diluées dans du miel (de Manuka)

Usage externe : L’huile essentielle de Manuka peut s’utiliser pure et de façon localisée, sur un bouton d’herpès, une petite plaie, une brûlure, verrues, piqûres d’insectes…..


En diffusion : Agréable à diffuser et très antiseptique l’huile essentielle de manuka est particulièrement recommandée à cet usage. On peut la diffuser seule ou associée à d’autres huiles essentielles . Elle peut permettre des inhalations, quelques gouttes dans un bol d’eau chaude, pour dégager efficacement et rapidement les voies respiratoires.

En soins d'hygiène : pour une bonne hygiène buccale, le traitement des gingivites, inflammations saignements .

-Pour aseptiser le cuir chevelu, 1 goutte avec votre shampooing habituel. Laisser agir quelques minutes avant de rincer.


Ne pas utiliser chez la femme enceinte ou allaitante, chez l’enfant et les bébés, personnes âgées, en cas d’épilepsie, d’asthme, d’allergie, de traitements médicamenteux en cours, et en cas d’allergie à l’un des composants de l’huile essentielle. L’huile essentielle de manuka contient des allergènes naturellement présents Limonène 500mg /kg et linalol 2000mg /kg Aucune toxicité ,'est connue si les doses normales conseillées par le médecin est respectée. Utiliser avec modération toutefois car elle peut être neurotoxique à forte dose aux vues de ses composants très actifs (Tricétones)