En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies afin d'assurer le bon déroulement de votre visite et de réaliser des statistiques d'audience.

Huile essentielle de menthe poivrée biologique traite les problèmes digestifs, maux de ventres, nausées, mal des tranports.

7,90 € l'unité

+




Paiement 100% sécurisé
Notre garantie qualité
Livraison gratuite dès 65€ d'achat (en France métropolitaine)


Huile essentielle de menthe poivrée biologique , antispasmodique et digestives précieuse pour traiter les indigestions, les maux de ventre, les nausées, le mal des transports.

L'huile essentielle de menthe poivrée est un stimulant général, qui va des fonctions digestives aux fonctions circulatoires, elle est idéale également contre le mal des transports. Ses actions anti-infectieuses, antifongique, antalgique, rafraîchissante, antispasmodique et digestives la rendent précieuse pour traiter les indigestions,

Conseils :
En usage interne pour soulager les digestions difficiles ou les nausées : 2 gouttes, 3 fois par jour après le repas sur un morceau de sucre ou dans un verre d'eau tiède

Diffusion : utiliser un diffuseur adapté

Lors d’un effort intellectuel. Mélanger 3 gouttes d’HE de Menthe Poivrée avec 9 gouttes d’HE de Verveine citronnée.
Dans le bain pour un état grippal : mélanger 3 gouttes d’HE de Menthe Poivrée, 3 gouttes d’HE de Marjolaine et 4 gouttes d’HE de Lavande dans 5 ml d’huile végétale.
Jambes lourdes : ajouter 1% d’HE de Menthe Poivrée dans un gel ou un vaporisateur et appliquer sur les membres endoloris ne pas essuyer mais laisser pénétrer.
En usage externe : appliquer sur le front des compresses froides imbibées d’HE de Menthe Poivrée pour soulager des maux de tête, le stress, un coup.

Présentation
Organes distillés : Feuilles
Nom botanique : Mentha piperata
Famille botanique : Lamiacées
Parfum : puissant et fortement camphré.

Par distillation complète par entraînement à la vapeur d’eau, on obtient l'essence de Menthe Poivrée. De l’Antiquité à nos jours, la Menthe Poivrée est demeurée l’une des plantes les plus utilisées pour ses propriétés thérapeutiques. Comme toutes les menthes elle a des propriétés aromatiques (toniques, fortifiantes) et des propriétés digestives C’est donc sans surprise qu’on l’utilise pour combattre les lourdeurs, les ballonnements, les gaz, pour stopper des nausées ou des maux de ventre.
Cette huile essentielle au parfum puissant est très concentrée en Menthol (bactéricide). Elle prévient ou soulage les infections bactériennes et virales de la sphère ORL, respiratoires.
Elle sera appréciée pour calmer des maux de tête, les jambes lourdes, les piqûres d’insectes.

Propriétés :
Antibactérien, Antifongique, Antiparasitaire, Antiviral.
Anti-inflammatoire intestinal et urinaire, Antispasmodique.
Antimalarique, expectorante
Rafraîchissante.

Contenance en ml : 10 ml

Précautions d’emploi des huiles essentielles :
Par précaution et excès de prudence, les 3 premiers mois de la grossesse interdisent l’emploi des huiles essentielles.
Seul un médecin spécialiste en aromathérapie peut en prendre la responsabilité.
Ne pas administrer à un enfant de moins de 6 ans sans avis médical
Après massage ou application cutanée, il convient de toujours se laver les mains.
Ne jamais injecter d’huiles essentielles par voie intraveineuse ou intramusculaire.
Les personnes allergiques devront prendre la précaution préliminaire d’un test allergique.
Les yeux, le nez, le conduit auditif, les zones anales et génitales ne peuvent jamais être l’objet d’application d’huiles essentielles pures.
Veillez à respecter les précautions d’emploi suivantes :
Certaines huiles essentielles s’avèrent dangereuses pour les femmes enceintes ou qui allaitent et pour les enfants et bébés. Par précaution n'utilisez jamais les huiles essentielles dans ces cas précis.
Les huiles essentielles sont très concentrées et doivent toujours être diluées sur un support (eau pour la diffusion, huile pour les préparations cosmétiques, miel, eau ou sucre pour la voie orale…)
Diffusion: utiliser un diffuseur adapté
Massage: 10 gouttes diluées dans 200ml d'huile végétale.
Ne pas s’exposer au soleil après usage. Certaines huiles essentielles sont photo sensibilisantes c’est à dire qu’elles peuvent provoquer des réactions sur la peau (Seul la Mélaleuca peut être utilisée pure en cas de psoriasis par exemple)
Usage alimentaire : ne pas dépasser bien respecter la posologie mais jamais plus de deux gouttes par jour sur un morceau de sucre, du miel ou un verre d'eau tiède sauf avis contraire de votre un médecin spécialiste en aromathérapie.
Toujours tenir hors de portée des enfants
En cas d’absorption ou d’instillation accidentelle, ingérer ou appliquer une huile grasse pour diluer l’huile essentielle (olive, tournesol) puis adressez-vous au centre antipoison.