En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies afin d'assurer le bon déroulement de votre visite et de réaliser des statistiques d'audience.

Huile Essentielle de Romarin Camphré Biologique, Stimule la circulation du sang, efficace pour soulager les douleurs musculaires et articulaires, courbatures, rhumatismes, crampes.

7,80 € l'unité

+




Paiement 100% sécurisé
Notre garantie qualité
Livraison gratuite dès 65€ d'achat (en France métropolitaine)


Huile Essentielle de Romarin Camphré Biologique. Favorise la digestion et aide à détoxifer le foie : lutte contre les affections hépato-biliaires (cholécystite, calcul biliaire)

L'huile essentielle de romarin: Traditionnellement réputée agir sur le confort des voies respiratoires c'est un puissant immuno-stimulant. Par ailleurs elle stimule la circulation du sang, elle a également une action neuromusculaire, myorelaxante, décontractante.

Propriétés et indications :
Anti-douleur et analgésique : efficace pour soulager les douleurs musculaires et articulaires, courbatures, rhumatismes, crampes
Equilibrant hormonal, favorise les règles
Excellent décongestionnant veineux, indiqué pour lutter contre les troubles circulatoires, les varices, les pieds et jambes gonflés.
Favorise le déstockage des graisses (pour produits minceur et anti-cellulite)
Favorise la digestion et aide à détoxiquer le foie : lutte contre les affections hépato-biliaires (cholécystite, calcul biliaire, hépatite)
Répulsif des insectes et des parasites.

Conseil d'utilisation : Par voie orale 1 goutte 3 à 4 fois par jour. Voie externe :En onction sur la zone du foie.

A la fois très utile en aromathérapie pour de nombreux problèmes liés aux voies respiratoires (bronchites, otites, sinusites, toux…), elle assainit également vos pièces (en diffusion aérienne) et aide à prévenir la propagation d’épidémie. Toujours en diffusion, elle réduit le risque qu’un simple rhume ne se propage aux bronches.

Conseils d'utilisations :
- En onctions locales :
- Pathologies pulmonaires : 5 à 6 gouttes d’HE de Romarin, 3 fois par jour sur le thorax et le haut du dos diluées dans 5 ml d’huile végétale d’amande douce
- Surmenage ou problèmes digestifs : 2 gouttes d’HE de Romarin sur un excipient adéquat miel sucre le matin à jeun.
Diffusion : utiliser un diffuseur adapté pour rafraîchir et stimuler l’atmosphère.
En inhalation : 2 ou 3 gouttes d’HE de Romarin diluées dans un bol d’eau chaude, à inhaler pour assainir les voies supérieures en cas de céphalée, asthme, toux, rhume…

En usage externe : pour la revitalisation des cheveux : dans un ½ verre de shampooing de base ajouter 10 gouttes d’HE de lavande vraie, 4 gouttes d’HE de romarin et 14 gouttes d’huile végétale de jojoba

Précautions particulières : Déconseillé en cas de tension élevée ou d’épilepsie

Ingrédients : Huile Essentielle de Romarin Camphré Biologique. Les dosages sont donnés à titre indicatif et peuvent varier selon les récoltes.

Présentation
Organes distillés : Rameaux
Nom botanique : Rosmarinus officinalis
Famille botanique : Lamiacées
Qualité : Huile Essentielle Culture Biologique, certifiée par Ecocert
Parfum : pénétrant, frais, aux notes camphrées.


Contenance en ml : 10 ml

Précautions d’emploi des huiles essentielles
Par précaution et excès de prudence, les 3 premiers mois de la grossesse interdisent l’emploi des huiles essentielles.
Seul un médecin spécialiste en aromathérapie peut en prendre la responsabilité.
Ne pas administrer à un enfant de moins de 4 ans sans avis médical
Après massage ou application cutanée, il convient de toujours se laver les mains.
Ne jamais injecter d’huiles essentielles par voie intraveineuse ou intramusculaire.

Les personnes allergiques devront prendre la précaution préliminaire d’un test allergique.
Les yeux, le nez, le conduit auditif, les zones anales et génitales ne peuvent jamais être l’objet d’application d’huiles essentielles pures.
En cas d’absorption ou d’instillation accidentelle, ingérer ou appliquer une huile grasse pour diluer l’huile essentielle (olive, tournesol) puis adressez-vous au centre antipoison.
Veillez à respecter les précautions d’emploi suivantes :
Certaines huiles essentielles s’avèrent dangereuses pour les femmes enceintes ou qui allaitent et pour les enfants et bébés. Par précaution n'utilisez jamais les huiles essentielles dans ces cas précis.
Les huiles essentielles sont très concentrées et doivent toujours être diluées sur un support (eau pour la diffusion, huile pour les préparations cosmétiques, miel, eau ou sucre pour la voie orale…)
Diffusion: utiliser un diffuseur adapté
Massage: 10 gouttes diluées dans 200ml d'huile végétale.
Ne pas s’exposer au soleil après usage. Certaines huiles essentielles sont photo sensibilisantes c’est à dire qu’elles peuvent provoquer des réactions sur la peau (Seul la Mélaleuca peut être utilisée pure en cas de psoriasis par exemple)
Usage alimentaire : ne pas dépasser bien respecter la posologie mais jamais plus de deux gouttes par jour sur un morceau de sucre, du miel ou un verre d'eau tiède sauf avis contraire de votre un médecin spécialiste en aromathérapie.

Toujours tenir hors de portée des enfants.