En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies afin d'assurer le bon déroulement de votre visite et de réaliser des statistiques d'audience.

Huile essentielle de sauge sclarée biologique, Action similaire aux oestrogènes, régulation des cycles menstruels. Egalement tonique de la circulation sanguine, elle soulage les varices et les hémorroïdes,

5,60 € l'unité

+




Paiement 100% sécurisé
Notre garantie qualité
Livraison gratuite dès 65€ d'achat (en France métropolitaine)


Huile essentielle de sauge sclarée biologique, régule les cycles menstruels, lutte contre l’aménorrhée et la pré-ménopause. Régularise la transpiration et la sécrétion de sébum

L’huile essentielle de Sauge sclarée : Son action similaire aux oestrogènes régule les cycles menstruels, lutte contre l’aménorrhée et la pré-ménopause, apaise les douleurs des régles. Elle permet de régulariser la transpiration et la sécrétion de sébum, connue comme tonique de la circulation sanguine, elle soulage les varices et les hémorroïdes. Elle agit sur le cuir chevelu et la perte de cheveux. L'huile essentielle de Sauge Sclarée ne contient pas de thuyones, contrairement à la Sauge Officinale. Elle n'est donc pas neurotoxique.

Propriétés :
Antibactérien, Antifongique.
Anti-inflammatoire, Antispasmodique, relaxante,
Tonique de la circulation sanguine, diurétique
Neurotonique
Action similaire aux oestrogènes, régulation des cycles menstruels
Tonique du cuir chevelu - Régulatrice de la transpiration et du sébum.

Indications :
-Aménorrhée (absence de règles), pré-ménopause
-Fatigue nerveuse
-Transpiration excessive, peau et cheveux gras, acné, furoncles, inflammations cutanées, Chute de cheveux, pellicules
Huile essentielle de sauge sclarée biologique : Les dosages sont donnés à titre indicatif et peuvent varier selon les récoltes.

Déconseillée à la femme enceinte, allaitante et à l'enfant de moins de 6 ans. Interdite en cas de pathologies hormono dépendantes du fait de son action oestrogen-like. (mastoses et cancers du sein).

Organes distillés : Feuilles
Nom botanique : Salvia sclarea Linnaeus
Famille botanique : Lamiacées
Qualité : Huile Essentielle Culture Biologique, certifiée par Ecocert
Parfum : agréable et herbacé, petite note camphrée.
Par distillation complète par entraînement à la vapeur d’eau, on obtient l'essence de Sauge. Cette plante est utilisée depuis le Moyen Age Européen. Bien connue dans le midi de la France, pour ses dictons et ses vertus, elle se reconnaît à son feuillage vert et à ses fleurs rouges. Ses actions similaires aux oestrogènes en font une alliée dans la vie des femmes. Cette huile essentielle est l’un des antidépresseurs et des calmants naturels les plus puissants et les plus dénués de toxicité que la nature nous ait donnés.

Conseils usage externe :
- En applications locales pour les peaux grasses en synergie avec l’huile végétale de noisette
- En frictions sur le bas du ventre pour les troubles de le menstruation et de la ménopause (en dilution dans une huile végétale ou une autre huile essentielle).

Contenance en ml : 10 ml

Précautions d’emploi des huiles essentielles
Par précaution et excès de prudence, les 3 premiers mois de la grossesse interdisent l’emploi des huiles essentielles.
Seul un médecin spécialiste en aromathérapie peut en prendre la responsabilité.
Ne pas administrer à un enfant de moins de 6 ans sans avis médical
Après massage ou application cutanée, il convient de toujours se laver les mains.
Ne jamais injecter d’huiles essentielles par voie intraveineuse ou intramusculaire.

Les personnes allergiques devront prendre la précaution préliminaire d’un test allergique.
Les yeux, le nez, le conduit auditif, les zones anales et génitales ne peuvent jamais être l’objet d’application d’huiles essentielles pures.
En cas d’absorption ou d’instillation accidentelle, ingérer ou appliquer une huile grasse pour diluer l’huile essentielle (olive, tournesol) puis adressez-vous au centre antipoison.
Veillez à respecter les précautions d’emploi suivantes :
Certaines huiles essentielles s’avèrent dangereuses pour les femmes enceintes ou qui allaitent et pour les enfants et bébés. Par précaution n'utilisez jamais les huiles essentielles dans ces cas précis.
Les huiles essentielles sont très concentrées et doivent toujours être diluées sur un support (eau pour la diffusion, huile pour les préparations cosmétiques, miel, eau ou sucre pour la voie orale…)
Diffusion: utiliser un diffuseur adapté
Massage: 10 gouttes diluées dans 200ml d'huile végétale.
Ne pas s’exposer au soleil après usage. Certaines huiles essentielles sont photo sensibilisantes c’est à dire qu’elles peuvent provoquer des réactions sur la peau (Seul la Mélaleuca peut être utilisée pure en cas de psoriasis par exemple)
Usage alimentaire : ne pas dépasser bien respecter la posologie mais jamais plus de deux gouttes par jour sur un morceau de sucre, du miel ou un verre d'eau tiède sauf avis contraire de votre un médecin spécialiste en aromathérapie .
Toujours tenir hors de portée des enfants
Ne pas utiliser de façon prolongée en diffusion.