En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies afin d'assurer le bon déroulement de votre visite et de réaliser des statistiques d'audience.

Seules les huiles essentielles 100% naturelles et biologiques peuvent être utilisées pour se soigner.
48,00 € l'unité Lampe diffuseur Lightlia
18,00 € l'unité KEYLIA Diffuseur USB
Résultats 1 à 19 sur 19

Description complémentaire

Les plantes aromatiques distillées peuvent être issues de l’agriculture ou de la cueillette sauvage. Les composantes biochimiques de l’huile essentielle sont connues et répondent au profil qualitatif souhaité.

Attention aux nombreuses huiles essentielles synthétiques, qui n’ont aucune action thérapeutique, qui peuvent même être toxiques !

Comment reconnaître une fausse huile essentielle ?

Elles sont souvent utilisées comme simple parfum. La pêche, la violette, le lilas, ou le muguet, n’existe pas en huile essentielle !

Même pour parfumer une pièce chez vous, nous vous déconseillons ces produits.

Chaque huile essentielle possède une sorte d’empreinte digitale, c’est-à-dire une constitution bien spécifique. Et si vous vous demandez comment on peut distinguer une huile naturelle de sa copie, c’est simple : les spécialistes utilisent un examen nommé chromatographie. Il montre en quelque sorte la carte d’identité chimique de l’huile et sa pureté. Si l’huile essentielle n’est pas pure ou est une huile de synthèse, cela se verra à l’analyse.