En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies afin d'assurer le bon déroulement de votre visite et de réaliser des statistiques d'audience.

La magnétothérapie peut aider à la résolution de certains problèmes de santé, notamment dans les cas de douleurs  aiguës et chroniques qui découlent de traumatismes physiques ou de maladies dégénérescentes.
La thérapie par les aimants est un traitement doux et naturel pour le corps humain. Elle se traduit par l’action d'un champ magnétique pulsatif (PMF) qui agit positivement au niveau cellulaire. Le champ magnétique pulsatif produit des changements positifs dans les conditions immunologiques du patient, une vasodilatation des capillaires artériels et  il diminue le processus de coagulation sanguine. Le résultat est  remarquable notamment dans le syndrome des jambes sans repos et dans le traitement des tendinites comme le tennis elbow particulièrement sensible.


(Reportage de France2 sur la magnothérapie :http://www.youtube.com/watch?v=K9SrMRK16E0

Le champ magnétique induit par les aimants apporte une amélioration de la circulation sanguine en  augmentant l’apport d'oxygène dans les cellules cérébrales. Il augmente la flexibilité des vaisseaux sanguins. Il peut aider à résoudre des pathologies aux origines complexes comme le syndrome des jambes sans repos. Il est souvent appliqué pour traiter les insomnie, les migraines, l'asthme, l'athérosclérose, la perte de mémoire, les vertiges, etc.  Les aimants se sont avérés utiles dans le traitement de la douleur d'un certain nombre de pathologie comme l'arthrite, la sciatique et autres problèmes de dos, l’arthrose et les blessures sportives comme les tendinites (tennis elbow). Ils peuvent également apporter réponse dans les cas de mauvaise circulation, de manque d'énergie et l'endurance, etc.

La thérapie consiste à exposer les zones du corps à un champ magnétique afin d'accélérer la résorption de la douleur, de l'inflammation, de la calcification, ou d'autres affections de l'appareil locomoteur.

Comment la Magnétothérapie fonctionne:
 Il ya trois mécanismes physiques établis à travers lesquels des champs magnétiques pulsés interagissent avec la matière vivante:
 1 - L'induction magnétique
 2 - Effet magnétomécanique
 3 - les interactions électroniques

Le champ magnétique présente les activités suivantes:
1-une vasodilatation
2- une action analgésique
3-une action anti-inflammatoire
4- une accélération de guérison
5-une activité anti-oedémateuse

 La thérapie magnétique améliore :
 - la capacité du sang à transporter l'oxygène.
 - la microcirculation sanguine.
 - les processus neurologiques.
 - le bien-être psychologique.
 - la réduction de l'anxiété.
Contre-indications dela magnétothérapie.  

Absolues : Les trois premiers mois de la grossesse, le port d'un  pacemaker.
 Relatives : les maladies neurologiques avec convulsions.