En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies afin d'assurer le bon déroulement de votre visite et de réaliser des statistiques d'audience.


Le massage à sec avec une brosse de massage Ecodis  geste de beauté et réel bien être.

En poils naturels et végétales. Le bois est
certifié FSC (issus de forêts gérées durablement) .


Qu’apporte le massage à sec avec une brosse à votre peau ?

L'élimination des toxines de notre corps se fait par de nombreux organes : le colon, le foie et la vésicule biliaire, les reins, l'appareil respiratoire, la peau.

La peau appelée le 3ème rein, est l'organe le plus grand du corps qui permet de libérer l'organisme d'une masse importante de toxines par la transpiration. 

Si le corps contient plus de toxines que les reins ou le foie peuvent en éliminer, c'est souvent la peau qui prend le relais. C'est pourquoi les affections qui atteignent la peau (boutons, plaques, démangeaisons, prurit, eczéma etc.) dénotent que reins et foie sont soumis à rude épreuve.

L'exfoliation sur peau sèche élimine les peaux mortes, ouvre les pores ce qui favorise l’évacuation des toxines et permet à la peau mieux respirer.

Les bénéfices du brossage à sec : 

Ce geste de 10 minutes le matin peut considérablement augmenter votre bien-être.

Le massage à sec avec une brosse est une pratique qui se réalise avant la douche ou le bain en général, car ils amplifieront les bienfaits du massage.

·        Le massage à sec augmente et stimule la circulation sanguine, et surtout le système lymphatique favorisant le drainage et l’évacuation des toxines et autres déchets métaboliques;

·        Exfoliant : il permet d’éliminer les cellules mortes, améliore la texture de la peau.

·        Il augmente la circulation sanguine.

·        Il favorise l’élimination la cellulite.

·        Il améliore la tonification musculaire et la répartition des bonnes graisses fluides. (En cas de manque de graisse brune (ou fluide), les graisses épaisses apparaissent dans le corps).

·        Il rend la peau douce et soyeuse

·        Et enfin, il permet d’améliorer la santé en général et d’aider aussi à la prévention du vieillissement prématuré.


Les contre-indications : Ne pas réaliser de massages à sec en cas d’infections, de tuberculose, de tumeurs malignes suspectées, d’insuffisance rénale, cardiaque. Etant stimulant il est déconseillé le soir.

A éviter sur blessure, varice, coup de soleil, tumeur.
Mis à part ces quelques restrictions, le brossage à sec est un véritable rituel de bien être

Comment procéder :



 
·        Bras et jambes : par petits cercles, brosser en ligne droite en direction du cœur

·        Ventre et dos : brosser en lignes circulaires dans le sens des aiguilles d’une montre

·        Ne pas oublier de brosser sous les pieds, à l'intérieur des mains, sur le cou, afin que la lymphe circule mieux.

Un léger échauffement ou rougissement de la peau indique que le brossage est correctement fait. 

Toutefois veillez à ne pas brosser trop fort, surtout au début où la sensation peut vous paraitre surprenante, voire désagréable. 

Après quelques jours la peau devient moins sensible et le brossage apporte un réel bien-être.

Au sorti de la douche, séchez-vous vigoureusement et massez votre peau avec des huiles végétales pures,
  huile de rosier muscat, ou notre baume au miel de Manuka, ou encore notre baume au beurre de karité à la lavande sauvage.