En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies afin d'assurer le bon déroulement de votre visite et de réaliser des statistiques d'audience.

Le savon noir exfoliant naturel et un extraordinaire soin hydratant de la peau. Il est riche en vitamine E régénératrice.

13,00 € l'unité

Pas de stock




Paiement 100% sécurisé
Notre garantie qualité
Livraison gratuite dès 65€ d'achat (en France métropolitaine)


Le savon noir, permet d'éliminer les couches de cellules mortes en aidant la peau à mieux respirer.


Savon noir pur olive bienfaits :

Produit phare du rituel du hammam, le savon noir appartient aux secrets de beauté d'Orient attestés par une tradition de soins du corps élevée en véritable art de vivre.
Un peu de savon noir frotté avec un gant KESSA aide le corps à se libèrer de toutes ses impuretés.
Protégée et nourrie par l'huile d'olive, la peau est exfoliée en douceur.
La pâte d'olive saponifiée rend le gommage au savon noir absolument parfait. Il permet d'éliminer les couches de cellules mortes en aidant la peau à mieux respirer.
Le teint est plus lumineux, le grain de la peau est affiné et préparé à accueillir des huiles de soin ou de massage pour une hydratation en profondeur.

Le savon noir est une pâte onctueuse 100% végétale obtenue  à partir d’un mélange d’huile et d’olives noires broyées mis à macérer dans du sel et de la potasse, selon la recette traditionnelle marocaine. Il est naturel et sert à la préparation d’un gommage naturel et traditionnel dans les pays d’Afrique du Nord et du Moyen-Orient.
Il se présente sous la forme d'une épaisse pâte sombre ou noire, mélangée avec de l’eau, cette pâte devient onctueuse, mais elle est peu moussante.
Le savon noir est à la fois un puissant exfoliant naturel et un extraordinaire soin hydratant de la peau, car il est très riche en vitamine E régénératrice.

Bain conseils :

Sur une peau mouillée, appliquez le savon noir à la main sur tout le corps et plongez-vous dans un bain relaxant pendant 15 minutes. Puis frottez vigoureusement votre corps à l'aide du gant exfoliant.
Rincez largement à l'eau tiède.

Le résultat est un enchantement. Toutes les cellules mortes sont éliminées. La peau est douce, souple et hydratée.

Douche conseils :
Faites couler l'eau chaude sur votre corps pour ramollir la peau et ouvrir les pores, massez-vous avec le savon noir pendant 2 à 3 minutes. Rincez-vous et frottez vigoureusement avec un gant exfoliant ;
Rincez largement à l'eau tiède.

Le gommage au savon noir et au gant de gommage est un des soins de beauté traditionnels du hammam, mais vous pouvez aussi simplement faire ce gommage chez vous dans votre salle de bains.