En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies afin d'assurer le bon déroulement de votre visite et de réaliser des statistiques d'audience.

Les produits de la ruche sont de véritables cocktails de principes actifs source de vitalité et dont les vertus incomparables préservent et entretiennent la santé.
Résultats 1 à 20 sur 53

Description complémentaire

Les vertus et les bien-faits des produits de la ruche. Parmi les nombreuses thérapeutiques que la nature met à notre disposition et auxquelles nous pouvons faire appel avec une grande facilité, les produits de la ruche occupent une place de premier choix .
Certains depuis la plus haute antiquité comme le miel, la propolis et d'autres, depuis seulement un demi-siècle, comme le pollen de fleurs et la gelée royale. La bonne connaissance que nous avons désormais de chacun de ces produits de la ruche, repose en grande partie sur des données scientifiques tout à fait fiables, permet aujourd'hui de les utiliser d'une façon bien codifiée.

Une particularité le miel de Manuka : Le miel de manuka provient de l'arbre de manuka que l'on trouve en Nouvelle-Zélande.

Les apiculteurs doivent recueillir le miel en un temps record puisque l'espérance de vie de la fleur ne dépasse pas 6 semaines. Ensuite, il faut attendre la prochaine saison, c'est ce qui explique également le prix élevé de ce miel. Le miel de manuka est depuis longtemps connu du peuple Maoris, pour ses qualités médicinales exceptionnelles. En effet, contrairement aux autres miels, les enzymes antibactériennes du miel de manuka résistent à la chaleur et à la lumière. Il possède des propriétés antiseptiques exceptionnelles, c'est un rempart efficace contre la propagation des bactéries sur la peau et dans l'organisme en général.

Enfin, il nous semble utile de vous signaler dans le contexte agricole actuel d'utilisation intempestive de produits chimiques toxiques que les abeilles sont aujourd'hui en grave danger de disparition. Il y a lieu d'être très vigilant pour qu'une telle catastrophe n'arrive pas, car, en dehors des produits salutaires dont nous pouvons profiter, elles participent directement ( ce que peu de gens savent ) à notre existence à travers la pollinisation de plus de vingt mille espèces végétales.