En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies afin d'assurer le bon déroulement de votre visite et de réaliser des statistiques d'audience.

Une lessive écologique est une lessive possédant un écolabel .Ce label impose une limitation des substances dangereuses , une biodégradabilité plus importante et une réduction des produits issus de la pétrochimie.


Description complémentaire

Quelle planéte voulons nous pour nos enfants ? !
Les phosphates dans les lessives domestiques sont interdits à compter du 1er juillet 2007. Quelle que soit la lessive et sa composition, la ministre de l’écologie et du développement durable souligne que ces produits doivent être utilisés avec modération compte tenu de leur impact sur l'environnement.

Une lessive écologique est une lessive possédant un écolabel.
Les écolabels sont obtenus par les fabricants suite à une demande et figurent sur l’emballage du produit.Ils certifient tous deux qu’un produit a moins d’impact négatif sur l’environnement : Epuisement de ressources naturelles, consommation d'énergie, pollutions de l'eau, de l'air ou des sols, et ce, tout au long de son cycle de vie. Elle doit respecter la nature dans sa phase de production, et après avoir été utilisée, elle doit offrir une biodégradabilité maximale, et permettre par exemple une réutilisation des eaux de lavage.