En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies afin d'assurer le bon déroulement de votre visite et de réaliser des statistiques d'audience.

Myrtille biologique. Troubles vasculaires rétiniens.

14,50 € l'unité

Pas de stock




Paiement 100% sécurisé
Notre garantie qualité
Livraison gratuite dès 65€ d'achat (en France métropolitaine)


Myrtille bio, elle tonifie les vaisseaux, améliore certains troubles de la vue. Antiseptique, anti-diarrhéique et anti-inflammatoire.


La myrtille est une petite baie de couleur bleu violacée et à la saveur douce et sucrée. La myrtille appartient au groupe des airelles.

Les bienjfaits de la myrtille :

Elle est utilisée pour lutter contre le stress oxydatif et préserve les cellules du vieillissement prématuré comme les troubles de la vision, l'insuffisance veineuse. L’extrait de Myrtille contribue à lutter contre la fatigue visuelle et permet une meilleure concentration. Elle favorise la microcirculation, notamment au niveau de l’œil.
Des bioflavonoïdes tels que les anthocyanidines stimulent la production de rhodopsine, substance essentielle à la vision nocturne.Les yeux sont ainsi protégés des troubles visuels mineurs et la vision nocturne est améliorée.Amélioration de la régénérescence du pourpre rétinien.

Propriétés :

Antiseptique, Astringent, Anti diarrhéique, Anti-inflammatoire, Tonifie les vaisseaux sanguins, Bactéricide, traite certains troubles de la vue.

Remarque :
Les vertus astringentes et anti-diarrhéiques des baies de myrtille ont été confirmées par de nombreux auteurs contemporains. Un vieux dicton disait "à la période des myrtilles, le médecin peut prendre ses vacances".

Indications :
Troubles de la vue vasculaires rétiniens , diarrhée, entérite, douleurs abdominales, colites, jambes lourdes.

Composition : Myrtille Bio (240 mg), fibres d'acacias (150 mg), huile de tournesol Les dosages sont donnés à titre indicatif et peuvent varier selon les récoltes.

Ingrédients (pour une gélule) : Myrtille, les Baies* (260mg), Gélule Gélatine 100% naturelle à la chlorophylle (70mg).

Conseils d'utilisations :
3 à 4 gélules par jour, à répartir dans la journée avant les repas.
Conditionnement : 200 gélules

La myrtille, baie sauvage qui pousse dans les arbustes, comporte d'excellentes propriété pour traiter les troubles de la vue. Les anthocyanosides protègent la rétine et stimulent la régénération du pourpre rétinien, améliore la vue.
La preuve scientifique de l'action des myrtilles sur les troubles de la vue remonte aux années 1980. Les pouvoirs antioxydants de la myrtille sont à l'origine des effets protecteurs et bénéfiques sur la cataracte.

Partie utilisée : Baies
Action principale : troubles de la vue
Famille botanique Ericacées (Nom latin : Vaccinium myrtillus)
Habitat-culture : Europe. En France, Vosges, Alpes, Pyrénées, forêts à humus, montagnes silicieuses.

Ce site contient une quantité importante d'informations. Ce n'est pas un site médical. Les réflexions dispensées, ne peuvent en aucun cas se substituer à une consultation chez un médecin ou un thérapeute qu'il vous revient de contacter pour votre suivi.Un complément alimentaire n’est pas un médicament et ne doit pas se substituer à une alimentation variée et équilibrée et à un mode de vie sain. Il est conseillé de ne pas dépasser la dose journalière recommandée. Tenir hors de portée des enfants.