En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies afin d'assurer le bon déroulement de votre visite et de réaliser des statistiques d'audience.

Le mode de culture biologique respecte les principes de protection de l'environnement et fournit des aliments bio qui entretiennent et préservent la santé du consommateur.


Description complémentaire

Un aliment biologique est un aliment produit suivant les principes de l'agriculture biologique, et qui sont issus d’un mode de production ou de transformation axé sur la protection de l’environnement, le maintien de la biodiversité et le respect des cycles naturels.

En France, le label "Agriculture Biologique" peut s'appliquer aux aliments provenant de produits respectant les normes de l'agriculture biologique et transformés selon des procédures elles aussi normalisées. Une tolérance de 5 % est acceptés pour les ingrédients comme le sel marin qui, sans être des aliments biologiques stricts, sont des produits naturels sans élément chimique de synthèse rajouté par l’homme.
Pour ce faire, la production et la transformation d'aliments biologiques s'appuient sur un ensemble de techniques qui excluent, notamment, le recours
Aux pesticides et aux engrais chimiques de synthèse , à l'irradiation
Aux organismes génétiquement modifiés (OGM), aux agents de conservation chimiques
Aux antibiotiques et aux hormones de croissance