En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies afin d'assurer le bon déroulement de votre visite et de réaliser des statistiques d'audience.

Shampoing des garrigues 200 ml, naturel, redonnera du tonus et du volume à vos cheveux.

8,00 € l'unité

+




Paiement 100% sécurisé
Notre garantie qualité
Livraison gratuite dès 65€ d'achat (en France métropolitaine)


Le Shampoing des garrigues associe des principes actifs naturels connus pour leurs effets bénéfiques sur les cheveux.

Certifié en cosmétique biologique ce shampoing contient les huiles essentielles de cade, de romarin, de l’eau florale de lavande fine et du miel de châtaignier pour son pouvoir reminéralisant sur les cheveux ternes et fatigués.
Cet ensemble convient pour tous les types de cheveux,

Toutes les plantes composant ce shampoing sont cultivées et transformées dans la région de Gras en Ardèche.
Cette cosmétique naturelle est avant tout un résultat de connaissances anciennes renouvelées, adaptée aux besoins actuels, enrichie d'ingrédients naturels originaux.

Composition :
base lavante d'origine végétale, eau florale de lavande fine sauvage, huile essentielle de Romarin,  huile essentielle de cade et miel.

99.38% des ingrédients, de ce shampoing sont d'origine naturelle, 11.15% du total des ingrédients sont issus de l'agriculture biologique.

Genévrier cade :
On dit que l'huile de cade empêche la chute des cheveux.
L'huile de cade était utilisée autrefois pour ses vertus cicatrisante, antiseptique et désinfectante.
Elle est fréquemment associée à divers produits, tel que le shampoing. Elle constitue un traitement local d'appoint du psoriasis et des dermites séborrhéiques.
Elle servait aussi autrefois à soigner les sabots des chevaux (elle entre dans la composition de l'"onguent du maréchal") Frédéric Mistral y fait allusion dans le " Trésor de Félibrige" en parlant d'une huile âpre dont les bergers se servent contre la gale.
Les fours à cade, que l'on trouve encore dans la garrigue en Provence, rappellent l'époque où cette huile était produite directement dans les champs.

Le romarin :
L'utilisation en parfumerie est très ancienne.
L'essence est obtenue par la distillation des branches, en n'utilisant que les sommités fleuries.

Miel de de chataigniers