En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies afin d'assurer le bon déroulement de votre visite et de réaliser des statistiques d'audience.

Vigne rouge biologique, bouffées de chaleur, jambes lourdes, insuffisance veineuse.

9,90 € l'unité

+




Paiement 100% sécurisé
Notre garantie qualité
Livraison gratuite dès 65€ d'achat (en France métropolitaine)


Vigne rouge bio, elle  tonifie le système veineux , améliore la circulation et réduit l'effet jambes lourdes.


La principale indication thérapeutique de la vigne rouge est de traiter les maux liés à une insuffisance veineuse. La vigne rouge tonifie la paroi des artères, des veines et améliore la circulation. Elle a une efficacité reconnue dans le traitement de l’insuffisance veineuse, des varices et notamment des hémorroïdes. Elle soulage les troubles circulatoires liés à la ménopause, la fragilité capillaire cutanée (couperose, pétéchie, ecchymoses) et elle réduit les bouffées de chaleur et l'effet jambes lourdes.

Le syndrome des jambes lourdes est un problème très répandu, surtout chez les femmes et à la saison chaude. Il s’agit en fait d’un mauvais retour veineux, atteinte bénigne mais qui mérite d’être surveillé.
En tonifiant la paroi veineuse, l’organisme renforce sa capacité à remonter le sang vers le cœur empêchant ainsi sa stagnation.

Indications :

Insuffisance veineuse, hémorroïdes, varices, jambes lourdes, suite de phlébites, ulcères variqueux, bouffées de chaleur de la ménopause.

Nom botanique : Vitis vinifera, famille des vitacées. Parties utilisées : les feuilles. Origine : Europe méridionale et Moyen-Orient. De nos jours, on la cultive dans toutes les régions tempérées du globe.

Quelques conseils à prendre en compte :

Eviter le chaud (bains, exposition au soleil, sur le sable chaud…) et on favorise le froid (jet d’eau froide, gel froid …) Surélever ses jambes en position allongée, une cale sous le matelas, ou un coussin sous les jambes, on mange des fruits et des légumes gorgés d’antioxydants et on évite le tabac et l’alcool, et on essaye de marcher au moins une demi-heure par jour.

La Vigne Rouge est une plante grimpante originaire d’Europe Méridionale et du Moyen Orient.

Ingrédients :
Vigne Rouge Bio Feuille (300 mg) - Enveloppe gélatine bio. Nos gélules de Vigne rouge contiennent 100% de feuille de Vigne Rouge,issues de l’Agriculture Biologique. Les dosages sont donnés à titre indicatif et peuvent varier selon les récoltes.


Conseil d'utilisation : 3 gélules le matin et 3 gélules le soir (soit 6 gélules par jour)
Conditionnement : 200 gélules

La vigne rouge est recommandée pour améliorer la tonicité des jambes. Les feuilles de vignes rouges contribuent à renforcer et tonifier les parois des veines.
Elle a fait l’objet de nombreuses études cliniques qui aboutissent toutes aux mêmes conclusions : en protégeant les vaisseaux sanguins, la vigne rouge augmente leur résistance et favorise ainsi le retour veineux.

La vigne rouge ou Vitis vinifera purpurea est un arbuste de la famille des vitacées. Elle doit son nom à son feuillage qui rougit à l’automne. Cette plante, commune dans tout le sud de l’Europe, est utilisée en phytothérapie pour traiter divers problèmes circulatoires tels que l'insuffisance veineuse, les sensations de jambes lourdes et les varices.
Presque toutes les parties de la plante (feuilles, fruits et marc de raisin) possèdent des propriétés intéressantes.

Elle doit ses effets thérapeutiques principalement à deux de ses composants :
-le resvératrol qui se trouve surtout dans la peau du raisin rouge
-les oligo-proanthocyanidines ou OPC qui se concentrent surtout dans les pépins.
Ces deux composants sont des flavonoïdes du raisin qui possèdent des propriétés vasculaires protectrices et veinotoniques : ils sont particulièrement efficaces pour réduire la perméabilité des vaisseaux sanguins.

Propriétés : Diminue la perméabilité des capillaires et augmente leurs résistances , évite la stase veineuse (ralentissement ou arrêt de la circulation sanguine dans les veines), favorise le retour veineux





Ce site contient une quantité importante d'informations. Ce n'est pas un site médical. Les réflexions dispensées, ne peuvent en aucun cas se substituer à une consultation chez un médecin ou un thérapeute qu'il vous revient de contacter pour votre suivi.Un complément alimentaire n’est pas un médicament et ne doit pas se substituer à une alimentation variée et équilibrée et à un mode de vie sain. Il est conseillé de ne pas dépasser la dose journalière recommandée. Tenir hors de portée des enfants.